CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
TERRASSEMENTS

La Volvo EC230 Electric arrive en Europe

PUBLIÉ LE 1er JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
DR
Après avoir été introduite pour la première fois en Chine en 2021 et en Norvège en 2022, la première pelle électrique de taille moyenne de Volvo CE est désormais disponible pour certains marchés européens et vient renforcer la gamme électrique du Suédois qui se consolide sur plusieurs segments de matériels. 

La pelle électrique EC230 de 23 tonnes offre les mêmes performances que son homologue diesel conventionnel, mais avec l’avantage supplémentaire de zéro émission, d’un faible bruit, de faibles vibrations, d’une meilleure maniabilité et d’un coût total de possession inférieur. Les opérateurs signalent qu’il a non seulement atteint une force d’excavation similaire à celle de son équivalent diesel, le Volvo EC200E, mais qu’il le fait avec un temps de cycle encore plus rapide et beaucoup moins de bruit. Selon le constructeur, l’EC230 Electric est « si efficace que, même avec l’énergie nécessaire pour produire les batteries, les émissions totales sont toujours inférieures à celles de sa variante diesel ».

La machine est alimentée par des batteries lithium-ion et a été conçue pour effectuer huit heures de travail complètes, avec une charge rapide à haute puissance pendant l’heure du déjeuner. En tant que machine à usage général, elle est conçue pour une variété de tâches, y compris l’extraction, le terrassement et le nivellement pour la préparation du site dans le segment du bâtiment, ainsi que la manutention des déchets et des ferrailles dans le segment du recyclage et des déchets.

Il s’agit de la première des pelles Volvo CE de taille moyenne à être rendue électrique et a récemment été rejointe par la  chargeuse sur pneus L120H Electric Conversion de 20 tonnes. Pour mémoire, Volvo CE a également lancé sur le segment compact la pelle électrique ECR25 et la chargeuse sur pneus électrique L25. Depuis lors, les pelles compactes ECR18 Electric et EC18 Electric et la chargeuse sur pneus L20 Electric ont également été introduites sur le marché.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché
En 2023, Volvo CE a maintenu ses ventes malgré le ralentissement du marché
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS