« Nous souhaitons, année après année, maintenir notre développement et assurer notre indépendance. En outre, je crois beaucoup au long terme, c’est la raison pour laquelle nous travaillons sur tous nos piliers », résume Jean-Sébastien Guiot, président directeur général de Salti pour expliquer la croissance du groupe qu’il dirige.
PUBLICITÉ
« Un salarié heureux est un client enchanté »
En premier lieu, la représentation territoriale. Avec 45 agences aujourd’hui à son compte, Salti étend sa toile. En 2022, trois nouvelles agences ont rejoint le réseau : St Omer, St-Quentin et Strasbourg. « Notre souhait est d’ouvrir trois sites par an pour atteindre le palier de 90-100 à terme », souligne le dirigeant. Cette année, Salti viendra s’implanter du côté de Maubeuge, puis Valence, « c’est quasiment fait », avant une troisième ouverture d’ici la fin de l’année.
Parallèlement, Jean-Sébastien Guiot et ses équipes vont poursuivre une politique RSE au sein de laquelle tout le monde est mis à contribution. « Un salarié heureux est un client enchanté », voilà le leitmotiv du dirigeant. Pour ce dernier, « si tout est bien fait en interne, cela se répercutera sur nos affaires », explique-t-il. Ainsi, la politique RSE définie pour les salariés quasiment « devenue prioritaire », le travail sur le bilan carbone de l’entreprise, politique zéro papier et déploiement de la digitalisation à plusieurs niveaux sont les nouveaux crédos au sein du groupe nordiste.
Enfin, dernier volet, la transition énergétique pour laquelle Salti injecte 35 millions d’euros par an pour étoffer son parc de matériels verts de tous types. « Nous explorons toutes les possibilités auprès de tous les constructeurs pour rechercher les machines les plus éco-responsables et accélérer notre transition énergétique pour y arriver le plus vite possible au service de nos clients», conclut enfin Jean-Sébastien Guiot. Et Salti d’aller vers un nouveau palier.