CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Fleeti se déploie en France et en Afrique
TERRASSEMENTS

Fleeti se déploie en France et en Afrique

PUBLIÉ LE 3 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Fleeti se déploie en France et en Afrique
Gabriel Delerue (COO), Nina Tchalla (CTO), Iban Olçomendy (CEO) de Fleeti
La start-up Fleeti boucle une levée de fonds de 3 millions d’euros qui doit lui permettre de continuer à se déployer sur le territoire français et en Afrique, où elle couvre déjà 9 pays.

Fondée en 2020 par Iban Olçomendy et Gabriel Delerue, Fleeti développe une plateforme SaaS avec pour mission de rendre les opérations des entreprises plus efficaces, sûres et durables en combinant des technologies d’analyse de données et d’intelligence artificielle. Les possibilités offertes par l’outil sont vastes : géolocalisation, analyse de consommations carburant, suivi de la chaîne du froid, autopartage, contrôle de procédures de sécurité ou encore gestion des maintenances des équipements. La solution s’intègre facilement dans les logiciels du quotidien des clients grâce à un partage de données automatisé vers d’autres systèmes d’information. 

Les entreprises disposent d’une vision 360° de leurs opérations leur permettant de réduire jusqu’à 20% leur consommation de carburant, d’augmenter la productivité de leur parc de 15% en moyenne et d’en renforcer la sécurité opérationnelle. Dans un contexte de hausse des prix des équipements et de l’énergie, couplé à la nécessité pour les entreprises de réduire leur impact environnemental et de mieux gérer la sécurité de leurs opérations, la plateforme Fleeti est déjà utilisé par plus de 200 clients.
 
Après avoir validé son modèle technologique sur les véhicules légers et camions, l’entreprise commence à l’élargir sur de nouveaux équipements afin de couvrir la majeure partie des actifs physiques de ses clients. Ce financement permettra donc de continuer à investir en R&D et d’accélérer son développement sur ce marché colossal de l’IoT opérationnel qui pèse plus de 20 Mds d’euros.
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
Liugong ne se cache plus
Liugong ne se cache plus
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS