CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Une nouvelle mini de 8 T chez Doosan
TERRASSEMENTS

Une nouvelle mini de 8 T chez Doosan

PUBLIÉ LE 13 JANVIER 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une nouvelle mini de 8 T chez Doosan
DR
Doosan a lancé sa DX85R-7, une nouvelle mini-pelle de 8 tonnes, à déport arrière court, qui est également la dernière de sa gamme de mini-pelles de nouvelle génération Phase V. 

La DX85R-7 utilise une nouvelle structure de tourelle améliorée, qui offre une robustesse et une longévité accrue, ainsi qu’un nouvel agencement du vérin de déport qui porte l’angle de déport de la flèche à 60o. Avec son déport arrière court (RTS) et son angle de déport de flèche élevé, la DX85R-7 est idéale pour travailler dans des espaces restreints, sur des chantiers de construction, d’aménagement paysager, de pose de réseaux de distribution et dans les secteurs de l’agriculture, de la location, de la manutention de déchets, du recyclage et bien d’autres encore. La DX85R-7 développe une force d’arrachement au godet de 6,7 tonnes, à laquelle s’ajoutent une force de traction de 6,6 tonnes et des vitesses de déplacement de 2,9 km/h en gamme lente et de 4,8 km/h en gamme rapide.
 
La DX85R-7 présente le nouveau design extérieur commun à toutes les nouvelles mini-pelles Doosan de 2 à 10 tonnes. Elle est dotée d’un moteur diesel Doosan D24, conforme Phase V, développant 48,5 kW (65 Ch) à 2100 tr/min. La nouvelle DX85R-7 se distingue par un excellent rendement énergétique, parmi les meilleurs dans cette catégorie. Elle combine également une puissance exceptionnelle et un couple élevé à bas régime, supérieurs de 9 % à ceux du modèle précédent, la DX85R-3. Elle atteint la conformité aux normes anti-pollution Phase V grâce au post-traitement de l’échappement par un oxydeur catalytique (DOC) et un filtre à particules (DPF). Par rapport à la DX85R-3, le filtre à particules de la DX85R-7 présente un intervalle de nettoyage accru de 25 % (5000 heures).
 
Nouvelle cabine grand confort
 
Avec une hauteur à la cabine de plus de 2,60 m et une largeur de 2,25 m, la DX85R-7 offre une cabine particulièrement spacieuse et confortable où l’opérateur bénéficie d’une ergonomie et d’une précision de commande remarquables. Cette cabine comporte une porte entièrement vitrée qui maximise la visibilité sur le chantier de ce côté de la machine. Equipée d’origine de 4 feux LED haute puissance sur la cabine, la DX85R-7 assure une excellente visibilité de nuit et dans l’obscurité.
 
La cabine est protégée par une structure de protection contre la chute d’objets (FOPS) mais l’opérateur dispose également, en équipement standard, d’une caméra de recul et, en option, d’un système de vision panoramique sur 360 ° (AVM) offrant le choix de cinq champs de vision (vue de dessus, vue de l’arrière, vue de dessus + de droite, vue de l’arrière + angles et vue 3D).
 
Le nouveau système de chauffage / ventilation / climatisation est le meilleur du marché : il offre plus d’évents pour diriger l’air de chauffage et de refroidissement, y compris des évents sur les montants avant et arrière, qui contribuent à optimiser les performances du système. Les évents de fort diamètre assurent un flux d’air direct et abondant vers l’opérateur. L’opérateur peut en outre régler manuellement la fermeture et l’ouverture des évents, selon sa convenance.
 
Le système de chauffage / ventilation / climatisation (HVAC) et le système audio DAB peuvent être commandés par l’intermédiaire de lʼécran tactile de 8" (20 cm) tandis que les images de la caméra de recul peuvent également être affichées sur cet écran de 8". L’écran affiche de même les réglages du débit hydraulique auxiliaire (pour la rotation et les fonctions à double débit), réglable par 10 incréments avec la molette intégrée au manipulateur grâce à la nouvelle valve proportionnelle électro-hydraulique (EPPR).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024
Bobcat sort le grand jeu pour le salon LogiMAT 2024
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
Bobcat lance un compresseur d’air révolutionnaire
Bobcat lance un compresseur d’air révolutionnaire
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS