Bergerat Monnoyeur assure dorénavant la distribution des convoyeurs Telestack sur le nord de Paris, et la moitié Sud de la France. Un complément de gamme qui contribue à étoffer son offre concassage et criblage.
Et de 3. Après Sandvik et Portafill, voici venir Telestack chez Bergerat Monnoyeur. « Il s’agit d’un complément de gamme qui vient s’assortir aux cribles et concasseurs Sandvik, indique Stéphane Osanna, responsable Marché Concassage Criblage. Le but étant de satisfaire toutes les demandes en matière de concassage et criblage ». Le 1er des convoyeurs commandés est arrivé fin décembre 2022 et d’autres sont attendus sur le premier trimestre 2023. Bergerat Monnoyeur proposera ces équipements sur le nord de Paris et la moitié Sud de la France. Basé en Irlande du Nord, comme nombre de ses confrères, Telestack, marque créée par des anciens collaborateurs issus de la marque Powerscreen puis rachetée il y a quelques années par le groupe Astec, poursuit ainsi l’expansion de son réseau sur des zones non couvertes. Et se met du même coup à niveau face à des concurrents, comme Terex, qui disposent d’une gamme complète de convoyeurs en plus de leurs concasseurs et cribles.
Adaptés à toutes les applications
« Nous parlons de produits de qualité, proposant un large panel d’options, poursuit Stéphane Osanna. Telestack donne également la possibilité de concevoir et fournir des machines spéciales destinées aux opérations portuaires ou adaptées aux grandes hauteurs de stockage. Le constructeur fut pionnier dans ce domaine il y a de cela plus d’une vingtaine d’années ». De fait, la gamme Telestack s’adapte parfaitement selon le poids et la densité des matériaux à transporter. Les plus petits convoyeurs font dans les 18 m de long quand les plus gros atteignent plus de 30 m. « Ils sont d’une aide précieuse pour les machines aux cribles embarqués qui nécessitent de la hauteur, précise le responsable. Ils permettent aussi de s’affranchir de la présence d’une deuxième chargeuse lorsque la première fait du déstockage et doit en parallèle charger des camions ». La gamme comporte en outre des convoyeurs télescopiques ainsi que des Feed Hopper, sorte de trémie-convoyeur de 3 m de large qui peut alimenter une installation fixe, servir à de la mise en stock ou bien charger des trains ou des barges. « Cette machine de 20 t plus polyvalente et plus robuste peut tout à fait remplacer un convoyeur pour diverses applications » ajoute-t-il. A noter que l’ensemble de la gamme Telestack peut basculer en version Dual Power : un moteur électrique est fourni en plus du moteur thermique lorsqu’un site dispose d’un réseau d’alimentation électrique ou d’un groupe électrogène.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES