ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Les Hyun’Days de CS Matériel

Par la rédaction. Publié le 21 décembre 2022.
Les Hyun’Days de CS Matériel
Crédit : Hyundai
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise CS Matériel dirigée par Eric Sanner et Maxime Coucaud organisait ses Hyun’Days fin 2022 dans la carrière du Pic Saint Loup (24).

Lors de cette première édition des Hyun’Days, organisée avec l’aide de Thierry Jacquot, commercial de l’agence de Montpellier (Baillargues), une pelle HX330A NL et une chargeuse HL975A CVT étaient mises à l’épreuve, pilotées par les chauffeurs, Pierre Espinas et Maxime Fages de chez LRM (filiale Eurovia). « Je travaille pour l’entreprise LRM depuis 6 mois et je conduis une chargeuse parfois jusqu’à une dizaine d’heures par jour et du lundi au vendredi. Mon activité principale est de charger un concasseur mobile. Rien que pour la montée des côtes sur la carrière, avec la Hyundai, je fais deux allers-retours », explique le premier. « Aujourd’hui, toutes les machines sont plus ou moins équivalentes, c’est dans les petits détails que l’on voit la différence », rappelle le second.

Pêle-mêle, les professionnels notent la puissance et la réactivité de la chargeuse, soulignent l’utilité du système anti-collision AAVM, la souplesse, la maniabilité et rapportent "une vraie différence au niveau de la consommation". Point non négligeable, le confort de la machine, qui propose une cabine spacieuse et du rangement, avec une prise en main rapide. La pelle HX330A NL aura étonné par sa conduite agréable, sa rapidité et sa force. Là encore, les chauffeurs louent sa cabine spacieuse, bien insonorisée, et stable. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e Le deuxième constructeur de matériels mondial, Komatsu, et le géant de l'automobile, General Motors, ont co-développé un module d’alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le camion minier à propulsion électrique 930. 
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
11 avril 2024
Unicem : « Insuffler de la souplesse dans les recrutements » La question de l’apprentissage est fondamentale pour une industrie des carrières lancée tête baissée dans la production quotidienne (et exigeante) de granulats. Afin de s’assurer un vivier permanent de talents dans lequel puiser afin de renouveler les compétences des professionnels, la filière se donne les moyens. L’apprentissage devient une pierre angulaire de la pérennisation d’un secteur économique clé.
Unicem : « Insuffler de la souplesse dans les recrutements »
27 mars 2024
Les matériaux embourbés dans la crise Si la poussée inflationniste et la forte hausse des taux d’intérêt, sont aujourd’hui derrière nous, le niveau des taux reste encore élevé. La crise immobilière a contaminé l’ensemble de la filière dont les matériaux, dont le début de l’année s’annonce mal. 
Les matériaux embourbés dans la crise
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola