CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Propel met à l'épreuve les pelles électriques Mecalac
TERRASSEMENTS

Propel met à l'épreuve les pelles électriques Mecalac

PUBLIÉ LE 21 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Propel met à l'épreuve les pelles électriques Mecalac
Xavier Larroque, Directeur général de Propel, Hugues Pierre, Directeur des ventes France et Export Mecalac, Benoît Feneon, Responsable Marketing Produit Mecalac, Olivier Traccucci, Group Product Manager Mecalac.
Le distributeur, filiale du groupe Dubreuil et détenteur de la carte Mecalac, a organisé un événement vendredi 16 décembre au Château de Goulaine à Haute-Goulaine en collaboration avec le constructeur pour présenter la e12, la 1ère pelle électrique signée Mecalac.

Fondée en 2018, Propel commercialise sur la façade Atlantique les marques Mecalac, Takeuchi, Montabert et Arjes. Cette filiale du groupe Dubreuil possède 5 agences à Cholet, Nantes, Limoges, Saint-Jean-d’Angély et Bordeaux. Depuis peu, elle rayonne également dans le Sud-Ouest (33, 47, 24 et 40) à travers la distribution de la marque Takeuchi.

Toujours proche de ses clients, le distributeur à proposer une démonstration de la e12,  la 1ère pelle électrique de Mecalac. Pour ce faire, Propel et Mecalac avaient réuni clients et observateurs au Château de Goulaine vendredi 16 décembre dernier. 

Avec ses deux moteurs électriques fonctionnant indépendamment, elle dispose d’une autonomie de 8 heures - soit une journée complète de travail pour les professionnels du TP et bâtiment. Au-delà de l’absence d’émissions de CO2 et de particules polluantes, la Mecalac e12 offre d’autres avantages opérationnels majeurs à savoir : moins de vibrations, moins de nuisances sonores, moins de risques d’accidents et un coût d’entretien et de maintenance plus bas.

« Nous sommes de plus en plus sollicités par nos clients pour découvrir nos nouveaux matériels électriques et cela devrait s’accélérer avec l’arrivée des zones à faibles émissions dans les métropoles régionales. La venue de la nouvelle pelle e12 de Mecalac dans notre secteur est l’occasion idéale de présenter à nos clients l’enjeu des parcs matériels électriques sur les chantiers et de lever les interrogations sur les performances de ce matériel nouvelle génération et zéro émission», a expliqué Xavier Larroque, Directeur Général de Propel à l’occasion de l’évènement.  
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Volvo confirme sa participation à Intermat
Volvo confirme sa participation à Intermat
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Pas de Mecalac à Intermat
Pas de Mecalac à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS