Fondée en 2018, Propel commercialise sur la façade Atlantique les marques Mecalac, Takeuchi, Montabert et Arjes. Cette filiale du groupe Dubreuil possède 5 agences à Cholet, Nantes, Limoges, Saint-Jean-d’Angély et Bordeaux. Depuis peu, elle rayonne également dans le Sud-Ouest (33, 47, 24 et 40) à travers la distribution de la marque Takeuchi.
PUBLICITÉ
Avec ses deux moteurs électriques fonctionnant indépendamment, elle dispose d’une autonomie de 8 heures - soit une journée complète de travail pour les professionnels du TP et bâtiment. Au-delà de l’absence d’émissions de CO2 et de particules polluantes, la Mecalac e12 offre d’autres avantages opérationnels majeurs à savoir : moins de vibrations, moins de nuisances sonores, moins de risques d’accidents et un coût d’entretien et de maintenance plus bas.
« Nous sommes de plus en plus sollicités par nos clients pour découvrir nos nouveaux matériels électriques et cela devrait s’accélérer avec l’arrivée des zones à faibles émissions dans les métropoles régionales. La venue de la nouvelle pelle e12 de Mecalac dans notre secteur est l’occasion idéale de présenter à nos clients l’enjeu des parcs matériels électriques sur les chantiers et de lever les interrogations sur les performances de ce matériel nouvelle génération et zéro émission», a expliqué Xavier Larroque, Directeur Général de Propel à l’occasion de l’évènement.