ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2022.
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne
Crédit : Wirtgen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le premier scalpeur dévoilé par Kleemann a fait ses débuts en Allemagne, plus précisément à Neumünster, auprès de la société Ernst Krebs, située dans le nord de l’Allemagne, entre Hambourg et Kiel.

Caren Krebs et son fils André exploitent plusieurs gravières. Son entreprise Ernst Krebs intervient dans les travaux de démolition et de recyclage, le terrassement, la construction de routes, le transport et la logistique. En 2021, une nouvelle installation de criblage devait enrichir le parc de machines de la société. Les exigences : l’installation devait surtout être flexible et aussi performante dans la gravière que pour le recyclage. En effet, alors que la gravière produit du sable et des matériaux à grain fin, l’entreprise Krebs traite à peu près tout dans le recyclage, des gravats au ballast de voie ferrée, en passant par les terres végétales. 

Le choix s’est finalement porté sur le nouveau scalpeur Kleemann MOBISCREEN MSS 802i EVO, très flexible et très performant. Le problème : à la commande, la machine n’était pas encore disponible en Allemagne. Mais Wirtgen Allemagne a alors proposé un modèle de présérie qui fait ses preuves. La flexibilité commence dès la grande trémie d’alimentation. Le volet de trémie arrière et les aides au remplissage peuvent être basculés de manière variable. Ainsi l’alimentation peut être effectuée de façon optimale pour différentes hauteurs, ainsi que des deux côtés et par l’arrière. Le remplacement d’une grille de crible est relativement simple, même à l’étage inférieur, car le caisson de crible peut être placé complètement à l’horizontale. Les paramètres de criblage peuvent être réglés précisément et même la transformation, par exemple de trois à deux granulométries finales, ne présente aucune difficulté. 

Le transport d’un lieu d’utilisation à un autre s’effectue également rapidement : les convoyeurs de déchargement peuvent être repliés, et ce sans démontage de pièces. La commande de déplacement continue permet en outre d’amener précisément l’installation en position. Question sécurité, toutes les fonctions importantes peuvent être commandées à distance sûre. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles CECE Mining, le nouveau groupe de produits sur les équipements miniers destiné à représenter les fournisseurs de machines et de technologies de l'industrie minière, a été lancé à Bruxelles.
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
16 octobre 2023
Goodyear mise sur les solutions de gestion Présent à la SIM, le manufacturier américain avait notamment décidé de mettre en avant son savoir-faire technologique et ses solutions pour proposer à ses clients sa capacité d’adaptation aux évolutions du secteur.
Goodyear mise sur les solutions de gestion
17 octobre 2023
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance Lafarge a démarré en septembre une installation de recyclage à Saint-Laurent-de-Mure qui, grâce à un process inédit de broyage et de séparation en Europe, permet d’augmenter la qualité des granulats recyclés en vue d’une réutilisation dans le béton, et de récupérer les fines de ciment des matériaux de démolition afin de les réinjecter dans le processus de fabrication de ciments bas carbone.  
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola