CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne
CARRIÈRES

Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne

PUBLIÉ LE 14 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le scalpeur MOBISCREEN MSS 802i EVO effectue son premier job en Allemagne
Crédit : Wirtgen
Le premier scalpeur dévoilé par Kleemann a fait ses débuts en Allemagne, plus précisément à Neumünster, auprès de la société Ernst Krebs, située dans le nord de l’Allemagne, entre Hambourg et Kiel.

Caren Krebs et son fils André exploitent plusieurs gravières. Son entreprise Ernst Krebs intervient dans les travaux de démolition et de recyclage, le terrassement, la construction de routes, le transport et la logistique. En 2021, une nouvelle installation de criblage devait enrichir le parc de machines de la société. Les exigences : l’installation devait surtout être flexible et aussi performante dans la gravière que pour le recyclage. En effet, alors que la gravière produit du sable et des matériaux à grain fin, l’entreprise Krebs traite à peu près tout dans le recyclage, des gravats au ballast de voie ferrée, en passant par les terres végétales. 

Le choix s’est finalement porté sur le nouveau scalpeur Kleemann MOBISCREEN MSS 802i EVO, très flexible et très performant. Le problème : à la commande, la machine n’était pas encore disponible en Allemagne. Mais Wirtgen Allemagne a alors proposé un modèle de présérie qui fait ses preuves. La flexibilité commence dès la grande trémie d’alimentation. Le volet de trémie arrière et les aides au remplissage peuvent être basculés de manière variable. Ainsi l’alimentation peut être effectuée de façon optimale pour différentes hauteurs, ainsi que des deux côtés et par l’arrière. Le remplacement d’une grille de crible est relativement simple, même à l’étage inférieur, car le caisson de crible peut être placé complètement à l’horizontale. Les paramètres de criblage peuvent être réglés précisément et même la transformation, par exemple de trois à deux granulométries finales, ne présente aucune difficulté. 

Le transport d’un lieu d’utilisation à un autre s’effectue également rapidement : les convoyeurs de déchargement peuvent être repliés, et ce sans démontage de pièces. La commande de déplacement continue permet en outre d’amener précisément l’installation en position. Question sécurité, toutes les fonctions importantes peuvent être commandées à distance sûre. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
Caterpillar électrise le CES 2024
Caterpillar électrise le CES 2024
Un manipulateur de roues en carrière chez Magni
Un manipulateur de roues en carrière chez Magni
Bauma Innovation Awards : coup d'envoi le 2 mai prochain
Bauma Innovation Awards : coup d'envoi le 2 mai prochain
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS