CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Nouvelle pelle Cat 350
CARRIÈRES

Nouvelle pelle Cat 350

PUBLIÉ LE 7 DÉCEMBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle pelle Cat 350
Crédit : Caterpillar
Dotée d’une puissante force d’excavation et d’un fort couple de rotation, la nouvelle pelle Cat 350 à voie fixe peut être équipée de grands godets jusqu’à 3,2 m3 assurant une grande productivité.

La nouvelle 350 consomme jusqu’à -13 % de carburant en moins que la Cat 349. Elle présente trois options de mode d’alimentation - Smart, Power et Eco - qui adaptent la consommation de carburant. Le système Cat 2D Grade en standard indique la profondeur et la pente sur l’écran et émet des alertes pour augmenter l’efficacité de fonctionnement. Grade Assist aide l’opérateur à rester à niveau sans effort grâce à l’excavation à levier unique. Pour les applications de chargement de camions et de tranchées, Swing Assist arrête automatiquement le balancement de la pelle à des points de consigne définis par l’opérateur afin de consommer moins de carburant.

L’assistance au levage aide à éviter le basculement de la machine en informant l’opérateur que la charge se trouve dans les limites du périmètre de travail sur. Pour travailler en toute sécurité autour des obstacles, 2D E-Fence empêche la pelle de se déplacer en dehors des points de consigne définis par l’opérateur. Le pesage embarqué de la charge utile Cat donne des estimations de poids en temps réel afin de remplir des objectifs de charge précis. Associé à VisionLink, Payload offre une gestion à distance des objectifs de production.

En parallèle, le port USB de l’écran permet aux gestionnaires de flotte de télécharger jusqu’à 30 jours de travail sans connexion Internet ni abonnement VisionLink. Les mises à niveau technologiques disponibles en cabine comprennent Cat Grade avec Advanced 2D pour créer et modifier des conceptions de nivellement via un deuxième écran tactile haute résolution et Cat Grade avec 3D pour créer et modifier des conceptions sur ce deuxième écran. Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base des principaux fournisseurs de systèmes tiers.

La machine est propulsée par un moteur C9.3B Cat et affiche des intervalles d’entretien synchronisés de 1 000 heures. Le filtre à huile hydraulique offre un intervalle de remplacement de 3 000 heures - une augmentation de 50 % par rapport à la conception précédente - et des performances de filtration améliorées. La 350 peut travailler jusqu’à 4500 m au-dessus du niveau de la mer et résiste à des températures de 52 °C. Elle dispose d’une capacité de démarrage à froid à -18 °C (0 °F) et d’une capacité de démarrage à froid en option à -32 °C.

La Cat 350 propose en outre un démarrage sans clé facile via un bouton-poussoir, un code d’accès d’identification de l’opérateur ou un porte-clés Bluetooth. Les opérateurs peuvent programmer chaque bouton du joystick selon leurs préférences - y compris le mode d’alimentation, la réponse et le schéma - à l’aide de l’identifiant unique de l’opérateur, et la machine rappellera les préférences individuelles en fonction de l’identifiant. Son grand écran tactile haute résolution avec molette permet une navigation rapide dans les commandes de la machine et un accès direct au manuel d’utilisation numérique de la machine.

Lors de la découpe de matériaux durs, la fonction d’accélération automatique de l’excavation standard offre une augmentation automatique de la puissance de 8 % pour une meilleure pénétration du godet, des temps de cycle plus courts et des charges utiles plus importantes. Le levage lourd automatique améliore de 8 % de la puissance de levage en cas de besoin aussi longtemps que nécessaire. D’une simple pression sur un bouton, les opérateurs peuvent passer au Cat Stick Steer en option. L’arrêt automatique standard du marteau avertit les opérateurs après 15 secondes de tir continu, puis éteint le marteau après 30 secondes. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech
Caterpillar réinvente sa série D3
Caterpillar réinvente sa série D3
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS