ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La SIM a réuni 6 200 participants

Par la rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
La SIM a réuni 6 200 participants
Crédit : T&C
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 71e congrès-exposition de la SIM, qui se tenait du 18 au 21 octobre dernier à Marseille, aura convaincu 346 exposants et réuni 6 200 visiteurs sur trois jours. 

L’ensemble de la chaîne de l’industrie minérale est implantée en région PACA, de l’exploitation au tri et recyclage des déchets. Une raison suffisante pour la SIM d’y poser ses valises le temps de son évènement annuel. La 71e édition de l’exposition aura vu l’installation de 346 stands répartis sur 1 200 m2 avec 1 exposition extérieure, qui a réuni, sur 5 500 m2, 25 machines (cribles mobiles, concasseurs mobiles, chargeuses, foreuses, pelles), et 13 petits équipements (pneus, élévateurs, pompes, BRH).10 exposants et 8 start-up ont par ailleurs été sélectionnés pour participer au Forum de la Sim, qui a réuni 200 personnes sur 2 jours. 

De son côté le congrès a proposé 6 visites techniques, 1 séance inaugurale et 8 ateliers techniques qui ont attiré 600 personnes sur 4 jours, grâce à la mobilisation de 60 conférenciers et 10 animateurs. Le Forum Jeunes comptait 6 classes, 192 lycéens au total, et 1 classe de 17 professeurs venus se sensibiliser aux géosciences et aux métiers de l’industrie minérale dans le cadre d’un plan académique de formation mis en place avec le rectorat.

Le rendez-vous est pris l’année prochaine à Bordeaux du 4 au 6 octobre 2023, cette fois sur le thème : “Industrie minérale et transition énergétique : virage ou mirage ?”.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 octobre 2023
La dragline, un matériel rationnel Avec deux constructeurs seulement, et 4 à 5 unités vendues par an, le marché de la dragline se montre toujours aussi stable dans la durée. Sennebogen continue d’y faire valoir la profondeur de sa gamme.
La dragline, un matériel rationnel
12 septembre 2023
Allison Transmission propulse les camions TATRA Allison Transmission et TATRA officialisent un partenariat visant à fournir des solutions de propulsion aux véhicules TATRA dans le cadre d'applications tout-terrain. 
Allison Transmission propulse les camions TATRA
13 octobre 2023
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024 Les premiers produits de la nouvelle gamme diesel-électrique de concasseurs et cribles Lokotrack de Metso seront lancés au printemps 2024. 
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola