BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Epiroc lance une solution d’assistance technique à distance

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2022.
Epiroc lance une solution d’assistance technique à distance
Crédit : Epiroc
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Epiroc France et son partenaire ViiBE proposent une solution qui permet d’assister l’opérateur, facilement et à distance grâce au guidage vidéo en direct.

A travers ViiBE Call, solution historique de ViiBE, le foreur peut fournir au technicien Epiroc une vue immersive du dysfonctionnement rencontré en un clic et sans téléchargement, ce qui élimine automatiquement les contraintes des canaux de communication email/appel. Cette solution optimise les collaborations en temps réel entre experts Epiroc et foreur. La réalisation d’un diagnostic technique précis dès le premier appel permet de mieux identifier la panne et les éventuelles pièces à changer. Parfois, la connexion internet en direct n’est pas possible, à cause des contraintes liées à l’emplacement des équipements (carrière, tunnel…). Avec l’introduction en cabine d’un QR code donnant accès à ViiBE Video Report, Epiroc France facilite les demandes d’assistance entrantes. De manière totalement  autonome, le foreur pourra, en scannant le code dédié, compléter un formulaire d’assistance qui lui permettra ensuite d’accéder à un lien vers la solution vidéo ViiBE. Un ticket sera automatiquement transmis au service technique Epiroc qui pourra ainsi évaluer la situation et agir en conséquence, ce procédé ayant l’avantage de permettre une gestion asynchrone des incidents.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Epiroc relocalise en Chine
17 mai 2022
Epiroc relocalise en Chine Epiroc confirme la délocalisation de la production de matériels de forage en Chine. 
B2M TP nommé concessionnaire Case
13 mai 2022
B2M TP nommé concessionnaire Case Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Nouveau modèle de fraise Epiroc
14 octobre 2022
Nouveau modèle de fraise Epiroc Un nouveau modèle vient compléter la célèbre gamme de fraise en V du constructeur Epiroc. Il sera visible sur le salon Bauma. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola