BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Manitou : un télesco de bonne mine

Par J.T.. Publié le 17 novembre 2022.
Manitou : un télesco de bonne mine
Crédit : T&C
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le MHT-X 11250 Mining est un spécimen rare. Vu chez Manitou sur Bauma, cette machine de 25t, à la hauteur de levage de 11 m, est la plus grosse de la série Manitou et complètement adaptée au travail en carrière.

Il arbore des protections en cabine et sur les phares, et s’est vu renforcer son système de freinage d’urgence mécanique. Aux roues, des pneumatiques Aeolus à l’adhérence accrue, et à la meilleure accroche sur sols boueux, pour une durée de vie améliorée. Sur le terrain, MHT-X 11250 Mining « fait le SAV des gros tombereaux et des grosses pelles ». Equipé d’une pince à vérins d’une capacité de 10t, il est en effet chargé du changement des vérins sur les grosses machines de carrière. Une tâche réalisée en 3h contre 16h pour un camion-grue. Il peut être muni d’une pince à pneus lorsqu’il est alloué au changement des roues des engins miniers. 150 exemplaires sont écoulés chaque année dans le monde.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Loxam : des télescopiques ultra  safe
8 juillet 2021
Loxam : des télescopiques ultra "safe" Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME
12 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Groupe CIMME Le Groupe CIMME est le nom commercial de l’entité à laquelle est à jamais collée le nom de la famille Defrenne. Voilà trois générations que cette famille veille à la destinée du groupe nordiste. En attendant la 4ème… . 
2022 : année électrique pour Manitou
6 mai 2022
2022 : année électrique pour Manitou Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d'orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola