ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Manitou : un télesco de bonne mine

Par J.T.. Publié le 17 novembre 2022.
Manitou : un télesco de bonne mine
Crédit : T&C
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le MHT-X 11250 Mining est un spécimen rare. Vu chez Manitou sur Bauma, cette machine de 25t, à la hauteur de levage de 11 m, est la plus grosse de la série Manitou et complètement adaptée au travail en carrière.

Il arbore des protections en cabine et sur les phares, et s’est vu renforcer son système de freinage d’urgence mécanique. Aux roues, des pneumatiques Aeolus à l’adhérence accrue, et à la meilleure accroche sur sols boueux, pour une durée de vie améliorée. Sur le terrain, MHT-X 11250 Mining « fait le SAV des gros tombereaux et des grosses pelles ». Equipé d’une pince à vérins d’une capacité de 10t, il est en effet chargé du changement des vérins sur les grosses machines de carrière. Une tâche réalisée en 3h contre 16h pour un camion-grue. Il peut être muni d’une pince à pneus lorsqu’il est alloué au changement des roues des engins miniers. 150 exemplaires sont écoulés chaque année dans le monde.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 novembre 2023
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest Manitou Group, remporte le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest qui récompense le groupe pour son activité historique dans la région, et sa volonté à faire de la transition énergétique une priorité.
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
1er mars 2024
Nouvelle gamme de ciseaux Manitou Avec deux modèles SE 0808 et SE 1008 de respectivement 8 m et 10 m de hauteur de travail, puis d'un autre de 12m (SE 1212), le constructeur français souhaite proposer des modèles innovants sur le segment le plus important du marché, et de proposer ainsi une gamme complète de nacelles automotrices.
Nouvelle gamme de ciseaux Manitou
16 janvier 2024
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work Manitou Group annonce la finalisation de la prise de participation de 75 % des sociétés italiennes COME S.R.L et Metal Work S.R.L communiquée le 8 novembre 2023.
Manitou officiellement Maison-mère de Come et Metal Work
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola