ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Mecalac révolutionne les chantiers urbains

Par Tanguy Merrien. Publié le 16 novembre 2022.
Mecalac révolutionne les chantiers urbains
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Français a lancé une nouvelle gamme de machines électriques de taille moyenne à zéro émission pour les chantiers urbains.

Le lancement de la série e,  qui se compose de la pelle e12 de 11 tonnes, de la chargeuse pivotante es1000 de 1 000 litres et du tombereau ed6 de 6 tonnes, représente la première fois que ses machines électriques ont été conçues pour une utilisation en milieu urbain.

Conçue pour effectuer des opérations de terrassement telles que creuser, charger et transporter que les mini-machines électriques sont incapables de faire, Mecalac indique que jusqu’à 64 tonnes de CO2 pourraient être économisées sur un chantier chaque année en utilisant les machines, tout en réduisant les nuisances sonores.

La e12, version électrique de la pelle 12MTX, se recharge en huit heures, selon Mecalac, et a la même autonomie en fonctionnement.
Un bloc d’alimentation d’une capacité de stockage de 300 kWh accompagnait les trois machines sur le stand de Bauma. Il vise à supprimer le besoin de générateurs diesel sur site et à fournir une source de recharge de batterie n’importe où.

« La gamme électrique est notre réponse stratégique à la politique des villes souhaitant des chantiers urbains toujours plus respectueux de l’environnement. Notre défi ? Travailler sans restriction avec des machines électriques, comme avec les thermiques », a ainsi résumé Alexandre Marchetta.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola