BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Mecalac révolutionne les chantiers urbains

Par Tanguy Merrien. Publié le 16 novembre 2022.
Mecalac révolutionne les chantiers urbains
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Français a lancé une nouvelle gamme de machines électriques de taille moyenne à zéro émission pour les chantiers urbains.

Le lancement de la série e,  qui se compose de la pelle e12 de 11 tonnes, de la chargeuse pivotante es1000 de 1 000 litres et du tombereau ed6 de 6 tonnes, représente la première fois que ses machines électriques ont été conçues pour une utilisation en milieu urbain.

Conçue pour effectuer des opérations de terrassement telles que creuser, charger et transporter que les mini-machines électriques sont incapables de faire, Mecalac indique que jusqu’à 64 tonnes de CO2 pourraient être économisées sur un chantier chaque année en utilisant les machines, tout en réduisant les nuisances sonores.

La e12, version électrique de la pelle 12MTX, se recharge en huit heures, selon Mecalac, et a la même autonomie en fonctionnement.
Un bloc d’alimentation d’une capacité de stockage de 300 kWh accompagnait les trois machines sur le stand de Bauma. Il vise à supprimer le besoin de générateurs diesel sur site et à fournir une source de recharge de batterie n’importe où.

« La gamme électrique est notre réponse stratégique à la politique des villes souhaitant des chantiers urbains toujours plus respectueux de l’environnement. Notre défi ? Travailler sans restriction avec des machines électriques, comme avec les thermiques », a ainsi résumé Alexandre Marchetta.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles
4 avril 2022
En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles GLS, dirigé par Gilles Rialland, continue d’ajouter des cordes à son arc guyanais. Son parc de nacelles s’apprête à accueillir des machines électriques et des machines de terrassement Doosan en 14-16T intègrent le parc de location.
Digitalisation et électrification se poursuivent au CECE
27 octobre 2022
Digitalisation et électrification se poursuivent au CECE Le CECE poursuit ses travaux en matière de digitalisation et d'électrification. Le point alors que le salon Bauma achève sa 4e journée. 
Pour ses 20 ans, Newloc accélère
26 avril 2022
Pour ses 20 ans, Newloc accélère Alors qu’elle célèbre ses 20 ans cette année, l’entreprise de location, filiale du groupe Dubreuil, développe une application mobile pour être plus proche de ses clients professionnels et à l’écoute de leurs besoins.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola