★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Sandvik acquiert Polymathian Industrial Mathematics

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Sandvik acquiert Polymathian Industrial Mathematics
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sandvik s’apprête à faire l’acquisition de Polymathian Industrial Mathematics, un fournisseur australien de logiciels et de services d’optimisation minière.

Polymathian sera rapporté dans Digital Mining Technologies, une division du secteur d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR). Les solutions de Polymathian pour la prise de décision automatisée et l’optimisation des processus complètent l’offre de Deswik, spécialiste mondial des logiciels de planification minière que Sandvik a acquis en avril 2022.

L’offre de produits de Polymathian comprend des logiciels d’optimisation et de simulation des opérations minières pour des domaines tels que le processus d’extraction, le flux de matériaux, la consommation d’énergie et de carburant et l’efficacité de la maintenance, et compte parmi ses clients plusieurs des plus grandes sociétés minières au monde.

Polymathian fera partie de l’unité commerciale Deswik et restera indépendant des constructeurs. L’acquisition permettra à Sandvik d’accélérer encore le développement de ses offres d’optimisation de A à Z, BEV (Battery Electric Vehicle) et AutoMine, en tirant parti des compétences et de la plateforme unique de Polymathian.

Polymathian a été fondée en 2013, compte 50 employés et a son siège social à Brisbane, en Australie. En juin 2022, l’entreprise étaient d’environ 9,31 M€. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sandvik s'associe à Boliden pour un essai d'impression 3D
23 mars 2022
Sandvik s'associe à Boliden pour un essai d'impression 3D Sandvik Mining and Rock Solutions et la société minière Boliden explore la piste de l'impression 3D afin de contrer les bouleversements que connait actuellement la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
4 janvier 2022
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine Sandvik Mining and Rock Solutions a reçu une importante commande de la part de la société minière chilienne Codelco concernant le système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine.
Distribution de pièces : Sandvik entre dans une nouvelle ère
12 avril 2022
Distribution de pièces : Sandvik entre dans une nouvelle ère Pour Robert Van der Waal, nouveau vice-président de la logistique et de la division Pièces et Services de Sandvik Mining and Rock Solutions, acheminer les pièces là où elles doivent l'être n'a jamais été aussi ardu. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola