ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik acquiert Polymathian Industrial Mathematics

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2022.
Sandvik acquiert Polymathian Industrial Mathematics
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik s’apprête à faire l’acquisition de Polymathian Industrial Mathematics, un fournisseur australien de logiciels et de services d’optimisation minière.

Polymathian sera rapporté dans Digital Mining Technologies, une division du secteur d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR). Les solutions de Polymathian pour la prise de décision automatisée et l’optimisation des processus complètent l’offre de Deswik, spécialiste mondial des logiciels de planification minière que Sandvik a acquis en avril 2022.

L’offre de produits de Polymathian comprend des logiciels d’optimisation et de simulation des opérations minières pour des domaines tels que le processus d’extraction, le flux de matériaux, la consommation d’énergie et de carburant et l’efficacité de la maintenance, et compte parmi ses clients plusieurs des plus grandes sociétés minières au monde.

Polymathian fera partie de l’unité commerciale Deswik et restera indépendant des constructeurs. L’acquisition permettra à Sandvik d’accélérer encore le développement de ses offres d’optimisation de A à Z, BEV (Battery Electric Vehicle) et AutoMine, en tirant parti des compétences et de la plateforme unique de Polymathian.

Polymathian a été fondée en 2013, compte 50 employés et a son siège social à Brisbane, en Australie. En juin 2022, l’entreprise étaient d’environ 9,31 M€. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2022
Sandvik s'adjuge la partie minière de Schenck Process Group Sandvik finalise l'acquisition de l'activité minière de Schenck Process Group (SP Mining).
18 janvier 2023
Sandvik : un prêt de 500 millions d'euros avec la BEI Sandvik a signé un accord de prêt de 500 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) censé soutenir les investissements de Sandvik dans la recherche et le développement (R&D).
28 novembre 2022
Grosse commande Sandvik au Congo Sandvik a reçu une importante commande d'équipements miniers de la part du groupe chinois JCHX Mining Management, pour la mine de cuivre de Kamoa-Kakula et la mine de cuivre et de cobalt de Kamoya en République démocratique du Congo.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola