Malgré l’arrêt de la production au premier semestre et les problèmes d’approvisionnement persistants, MAN réalise un CA légèrement inférieur à celui de 2021 sur la même période. Une baisse significative des ventes de véhicules neufs a été partiellement compensée par l’amélioration du marché et du mix produit ainsi que par une augmentation considérable des activités de services aux véhicules.
PUBLICITÉ
"Dans l’ensemble, nous continuerons à faire face à des défis majeurs en 2022. La situation dans nos chaînes d’approvisionnement reste tendue. De plus, nous devons faire face à des coûts élevés pour les matières premières, l’énergie et le transport ainsi qu’à des taux d’inflation toujours élevés ", explique Inka Koljonen, membre du comité de direction de MAN Truck & Bus SE, responsable des finances, de l’informatique et des affaires juridiques.
Les ventes de véhicules neufs, 55 862 camions, autobus et utilitaires ont diminué de 19 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente. Avec 38 288 unités vendues, contre 49 665, le recul a été particulièrement marqué dans le segment des poids lourds. Le chiffre d’affaires du secteur des services aux véhicules avec les pièces de rechange et les services d’atelier s’est élevé à environ 1,9 milliard d’euros au cours des neuf premiers mois de 2022. Ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.