★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

MAN affiche un résultat de 76 M€ malgré la baisse des volumes

Par la rédaction. Publié le 8 novembre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Le constructeur MAN Truck & Bus réalise un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros, et un résultat d’exploitation de 76 M€ au cours des neuf premiers mois de 2022. 

Malgré l’arrêt de la production au premier semestre et les problèmes d’approvisionnement persistants, MAN réalise un CA légèrement inférieur à celui de 2021 sur la même période. Une baisse significative des ventes de véhicules neufs a été partiellement compensée par l’amélioration du marché et du mix produit ainsi que par une augmentation considérable des activités de services aux véhicules.

Outre la baisse des ventes liée au volume, le résultat d’exploitation a été pénalisé par l’évolution défavorable des prix des matériaux et de l’énergie. Cette situation a été en partie compensée par une progression des marges dans le secteur des véhicules d’occasion et dans celui des services aux véhicules. Sur une base ajustée, le résultat d’exploitation s’est élevé à 76 millions d’euros.
 
"Dans l’ensemble, nous continuerons à faire face à des défis majeurs en 2022. La situation dans nos chaînes d’approvisionnement reste tendue. De plus, nous devons faire face à des coûts élevés pour les matières premières, l’énergie et le transport ainsi qu’à des taux d’inflation toujours élevés ", explique Inka Koljonen, membre du comité de direction de MAN Truck & Bus SE, responsable des finances, de l’informatique et des affaires juridiques.
 
Les ventes de véhicules neufs, 55 862 camions, autobus et utilitaires ont diminué de 19 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente. Avec 38 288 unités vendues, contre 49 665, le recul a été particulièrement marqué dans le segment des poids lourds. Le chiffre d’affaires du secteur des services aux véhicules avec les pièces de rechange et les services d’atelier s’est élevé à environ 1,9 milliard d’euros au cours des neuf premiers mois de 2022. Ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juin 2022
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles Volvo Trucks lance une gamme de nouvelles fonctionnalités facilitant les manœuvres de précision dans les espaces restreints et sur les surfaces inégales ou glissantes.
Volvo Trucks tient la route en conditions difficiles
7 mars 2022
Chargeuses compactes : nouveau modèle et remotorisation pour la gamme Torion de Claas Alors que la Torion 530, nouvelle chargeuse compacte d’entrée de gamme à vocation agricole de Claas est dotée d'un moteur de 46 ch, le constructeur vient d'augmenter la puissance des modèles de plus gros gabarit Torion 535 et Torion 639.
Chargeuses compactes : nouveau modèle et remotorisation pour la gamme Torion de Claas
16 mai 2022
MAN : Un CA stable malgré le contexte Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola