BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Les tombereaux Volvo promettent la durabilité

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2022.
Les tombereaux Volvo promettent la durabilité
Crédit : Volvo CE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Volvo Construction Equipment va investir 32,7 M$ dans son usine de Braås, en Suède, afin de produire des tombereaux à la motorisation plus respectueuse de l’environnement. 

L’usine de Braås est spécialisée dans la conception et la fabrication de tombereaux articulés Volvo. Elle a déjà sorti de ses lignes de production un A30G produit sans énergie fossile qui est maintenant utilisé par le client NCC. A partir de 2027, l’usine sera adaptée au cours des prochaines années pour lui permettre de produire une gamme plus large de tombereaux articulés avec différents types de motorisations.

L’investissement servira à étendre la capacité de production du site de 45 000 m2 dans le sud de la Suède.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
21 juillet 2021
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
18 mai 2022
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola