★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin

Par Tanguy Merrien. Publié le 18 octobre 2022.
JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin
Philippe Girard (JCB France) et Vincent Lemoine (JCB Grand Paris)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de cession des filiales de distribution de ses produits dans le monde entier, JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin qui fait par la même occasion son entrée dans le réseau français du constructeur anglais.
 
Les Directions de JCB et celle du Groupe DEUMIN ont travaillé à l’élaboration d’un plan particulièrement ambitieux pour promouvoir la marque et accélérer son développement dans le contexte du projet du Grand Paris. Tous les éléments ayant été réunis par les parties pour structurer le projet, la cession de la filiale de distribution JCB Grand Paris a été officialisée le 1er octobre 2022.
 
Outre le fait d’avoir cédé sa filiale, JCB enregistre aussi l’arrivée d’un nouvel entrant au sein de son réseau de distribution : le groupe Deumin, codirigé par Vincent Lemoine, qui devient par la même occasion Président de JCB Grand Paris. « Intégrer le réseau de distribution de la marque JCB sur la région parisienne représente pour le groupe que je co-dirige avec mon cousin une incroyable opportunité. Nous avons eu la chance de découvrir l’univers JCB à l’occasion d’un voyage en Angleterre, nous en sommes rentrés convaincus que la marque représente un potentiel de développement considérable tant par la profondeur de sa gamme que par l’avance prise sur la décarbonation des machines déjà largement engagée avec les machines E-TECH 100% électriques et très prochainement avec les premiers modèles à Hydrogène. Nous lançons dès aujourd’hui un plan de reconquête massif sur l’Ile-de-France avec le recrutement de 5 vendeurs additionnels, de 11 techniciens et la réouverture immédiate de la concession JCB Grand Paris située au Coudray-Montceaux, en bordure d’autoroute A6 », a d’ailleurs commenté celui-ci.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2021
245XR : la Serie X de JCB se développe Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
245XR : la Serie X de JCB se développe
30 janvier 2023
Samoter lance une série de webinaires sur les solutions électriques, hybrides et hydrogène La transition énergétique se fera ensemble en travaillant sur le mix énergétique. C'est ce qui est ressorti le 26 janvier 2023 du premier des cinq webinaires en amont de Samoter organisés en collaboration avec Vaielettrico.
Samoter lance une série de webinaires sur les solutions électriques, hybrides et hydrogène
21 décembre 2022
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E La mini-pelle électrique JCB marque une nouvelle étape importante de son histoire avec la sortie des chaines de production du millième exemplaire. Pour cette occasion, les employés de JCB Compact Products à Cheadle, dans le Staffordshire, se sont réunis pour célébrer l’évènement.
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola