La nouvelle plateforme de motorisation de Scania est désormais prête. « Il s’agit de notre moteur le plus économe en carburant jamais conçu, avec un couple plus élevé, une plus grande puissance et une durée de vie prolongée de 50 % pour le moteur de base. Un moteur susceptible de réellement changer la donne », explique Joel Granath, vice-président senior et responsable des systèmes de motorisation chez Scania.
PUBLICITÉ
Tant que les moteurs à combustion interne seront utilisés, leur impact sur l’environnement devra être limité. Cette plateforme offre aux clients les performances et la fiabilité auxquelles Scania les a habitués, mais avec une réduction des émissions de CO2 en prime. Cette plateforme répond également aux changements imposés par les réglementations en vigueur, en plus d’être compatible biodiesel et HVO (huile végétale hydrotraitée).
La période de réfection atteint 25 000 heures et, parmi les nouveautés techniques qu’elle propose, on citera un fonctionnement du système de refroidissement mieux ciblé, un bloc moteur et une culasse plus rigides ainsi qu’une transmission optimisée.