BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Naissance de Liebherr Distribution et Services France

Par la rédaction. Publié le 11 octobre 2022.
Naissance de Liebherr Distribution et Services France
Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Liebherr a créé la nouvelle société Liebherr Distribution et Services France, issue de la fusion de Liebherr Malaxage & Techniques avec la société commerciale mixte Liebherr Distribution et Services France. 

Basée à Niederhergheim, Liebherr Distribution et Services France prendra désormais en charge les activités commerciales de plusieurs segments du Groupe. Ce regroupement permettra de créer des synergies, d’optimiser l’organisation technico-commerciale et de mettre à disposition des ressources dédiées aux activités commerciales intégrant Liebherr Distribution et Services France. 

Depuis le 1er juin 2022, la nouvelle société assure la distribution et le service des produits du segment Terrassement et Industrie dans les secteurs des agences de Paris, Marseille, Colmas et Sud-Ouest. Une activité qui était assurée par Liebherr-France, le site de développement et de production de pelles sur chenilles Liebherr à Colmar, et ce jusqu’au transfert par apport partiel d’actifs à la nouvelle société. 

A partir du 1er octobre 2022, Liebherr Distribution et Services France assumera en plus les activités commerciales des segments produits : grues mobiles et sur chenilles, grues à tour, techniques du béton, machines de fondations spéciales. 

Dans le cadre de la prise en charge de ces segments, les sociétés suivantes seront intégrées à Liebherr Distribution et Services France suite à une opération de fusion datant du 1er octobre 2022 : Liebherr-Grues Mobiles SAS, Liebherr-Grues à tour SAS, Liebherr-Malaxage et Techniques SAS, Liebherr-Nenzing Equipements SAS. 

La société Liebherr-Location France SAS n’est pas concernée par cette opération. Liebherr Distribution et Services France est dirigée par les deux directeurs généraux Guillaume Bertin (administration et finance) et Jean-Christophe Savoyet (distribution et services). 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Les premières formations de monteur de grue à tour sont lancées Après trois années de travail en partenariat avec Adecco Training, sont lancées les premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
3 novembre 2021
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l'occasion.
Une grue mobile électrique chez Liebherr
27 juin 2022
Une grue mobile électrique chez Liebherr Sur le JDL Expo, on a pu voir sur le stand Liebherr une grue mobile sur porteur thermique pouvant travailler en électrique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola