ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Cemex certifié pour ses granulats recyclés

Par la rédaction. Publié le 29 septembre 2022.
Cemex certifié pour ses granulats recyclés
Crédit : Photothèque CEMEX
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cemex vient d’obtenir la certification NF-Granulats pour le gravillon 4/22.4 recyclé, produit sur sa plateforme de Gennevilliers. Délivrée par AFNOR Certification, il s’agit du premier granulat recyclé à avoir jamais obtenu cette certification en France.
 
Ce produit étant auparavant commercialisé uniquement avec le marquage CE, cette certification offre une garantie supplémentaire de qualité aux clients de Cemex, leur évitant des contrôles supplémentaires sur ce type de granulats.
 
Depuis fin 2021, et dans le cadre du plan d’action visant à obtenir cette certification, les équipes de CEMEX ont mis en œuvre : des protocoles pour la réception et le traitement des matières premières, avec une zone dédiée à la fabrication des gravillons 4/22; une formation spécifique du personnel sur les exigences du nouveau référentiel NF Granulats; un suivi de la qualité en collaboration avec LAB experts, l’unité d’analyse scientifique de Cemex, y compris les tests spécifiques liés aux granulats recyclés.
 
« Cette certification est un véritable gage de qualité pour nos clients, déclare Florence Boutmy, directrice générale de Cemex Matériaux Nord. Elle prouve que notre produit est conforme à la norme NF P 18-545 (art.10), que les valeurs spécifiées de leurs caractéristiques ont été vérifiées et validées par un Organisme Tiers Indépendant, que ces valeurs sont respectées en permanence par Cemex et que notre produit est adapté à l’usage auquel il est destiné, en particulier la production de béton prêt à l’emploi », précise-t-elle.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France Le 16 octobre 2023, les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi des Hauts-de-France ont élu Ioannis Sanios au poste de Président du Collège SNBPE de la région. Il succède ainsi à Patrice Verschaeve.
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France
7 mars 2023
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde Cemex a fourni du béton bas carbone pour la construction d’un pont-rail. Celui-ci remplace le passage à niveau (PN) 288 à Agde (34) situé à proximité de la gare, au croisement de la route départementale n°13 et de la ligne ferroviaire reliant Montpellier à Narbonne.
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde
22 juin 2023
Alain Plantier élu Président de l’Unicem L’Assemblée générale de l’Unicem, organisée à Reims le 21 juin 2023, a élu Alain Plantier à la présidence de la fédération, succédant à Alain Boisselon dont le mandat a pris fin ce 21 juin. Il est également réélu Président de l’Union nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).
Alain Plantier élu Président de l’Unicem
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola