BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

La Bobcat MT100 lancée

Par La rédaction. Publié le 26 septembre 2022.
La Bobcat MT100 lancée
La MT100
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Lynx a dévoilé la nouvelle mini-chargeuse sur chenilles MT100. Celle-ci remplace les brouettes, pelles et autres outils nécessaires pour de nombreux travaux dans des secteurs variés : construction, démolition, location, aménagement paysager, agriculture, etc.
 
D’une largeur standard de 904 mm (et jusqu’à 1 045 mm avec l’option chenilles larges, qui améliore la stabilité et diminue la pression au sol), les dimensions compactes de la nouvelle MT100 permettent de passer par les portails étroits et facilitent le travail dans les espaces restreints.
 
La plateforme de l’opérateur intégrée sur le modèle MT100 offre une plus grande visibilité sur les côtés de la machine, ainsi que sur le bord d’attaque du godet ou sur l’accessoire. En combinant le système de chenilles et la plateforme de l’opérateur, la MT100 permet un déplacement fluide et donne plus de confort et d’assurance à l’utilisateur. Les commandes de manipulateurs ISO de la MT100 sont particulièrement ergonomiques et précises, rendant la maîtrise de la machine plus sûre, facile et agréable.
 
Malgré le format réduit de la mini-chargeuse sur chenilles MT100, sa capacité de charge nominale s’élève néanmoins à 460 kg et sa charge de basculement est de 1 314 kg. Elle dispose d’une force d’arrachement puissante et offre une hauteur de levage de 2 057 mm.
 
Le moteur Stage V 25 ch de la MT100 alimente l’équipement de travail avec beaucoup d’efficacité, tandis que l’entraînement des chenilles et le puissant circuit hydraulique auxiliaire de 41 L/min permettent un travail multifonction, à l’aide des nombreux accessoires disponibles. En effet, qu’il s’agisse de construction, de démolition ou d’aménagement paysager, la MT100 peut recevoir beaucoup des équipements que l’on retrouve sur les petites chargeuses, à l’aide du même système d’attache standard Bob-Tach. Une interface courante est également disponible pour faire le lien avec les autres équipements des flottes de vos clients.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TDM / Saga familiale : DMP
2 novembre 2021
TDM / Saga familiale : DMP Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, distributeur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
21 juin 2021
A Noirmoutier, la compacité, une obligation L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur
5 juillet 2021
Bobcat lance de nouvelles balayeuses à godet collecteur Bobcat présente une nouvelle gamme de cinq balayeuses à godet collecteur qui font partie de sa gamme d’accessoires d’entretien des routes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola