★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

MCS associé à Eurotoi 2022

Par La rédaction. Publié le 23 septembre 2022.
MCS associé à Eurotoi 2022
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
MCS devient le sponsor principal d’Eurotoi 2022 qui se tiendra en Allemagne les 6 et 7 octobre. Le salon est spécialisé dans le secteur de la sanitation mobile.

Au salon Eurotoi, les visiteurs pourront assister à des démonstrations du logiciel MCS-rm sur le stand A07 et suivre la digitalisation de tout le processus de location. La solution permet aux entreprises de location de travailler efficacement en optimisant l’utilisation de leur flotte.
"Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’atteinte de vos objectifs demande de la détermination et de la cohérence. Chez MCS, nous sommes dévoués à nos clients dès qu’ils commencent leur voyage avec nous et nous nous engageons à les aider à optimiser l’utilisation de leur logiciel pour les aider à atteindre leurs objectifs", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial France.
 
L’un des derniers développements de MCS-rm est sa nouvelle fonctionnalité mobile qui permet aux chauffeurs-livreurs de stocker des coordonnées GPS et des photos prises du site lors de la livraison, ce qui permet de retrouver facilement l’équipement. Cette fonctionnalité permet aux livreurs et aux techniciens de maintenance de gagner du temps lors de la réparation ou l’enlèvement et de fournir un service rapide. 
Les fonctions GPS sont également activées dans le logiciel MCS-rm au moment de la prise de commande. Les loueurs peuvent maintenant enregistrer les coordonnées GPS de l’endroit exact où l’équipement doit être livré. Ceci facilite les livraisons sur les grands sites de construction ou d’événements et permet d’offrir un meilleur service client.

Les signatures sur site, les listes de vérification et les photos avec coordonnées GPS sont instantanément synchronisées dans le logiciel, ce qui permet aux loueurs d’utiliser ces documents justificatifs pour facturer. Ceci évitera des demandes d’explication de facture et celles-ci seront réglées plus rapidement.

Une autre amélioration présentée à Eurotoi 2022 sera sur la planification des itinéraires qui peuvent être programmés en fonction de la localisation des clients, des techniciens et des livreurs mais aussi des compétences de chaque technicien par rapport à la demande du client. Les itinéraires seront optimisés, les loueurs utiliseront moins de carburant et de ressources et économiseront du temps et de l’argent.

Les techniciens pourront également mettre à jour les informations de service lors de leurs déplacements en utilisant l’application Atelier Mobile. Le logiciel MCS-rm sera mis à jour avec tous les documents correspondants et toutes les personnes concernées auront accès à cette information, ce qui rend le processus très efficace.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
Volvo signe un système d'atténuation des collisions Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance son système d'atténuation des collisions dédié aux chargeuses sur pneus Volvo. Une fonction de freinage automatique qui soutient la réponse de l'opérateur et aide à réduire le risque ou les conséquences d'une collision lorsqu'il travaille en marche arrière.
Volvo signe un système d'atténuation des collisions
22 décembre 2022
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial En près de 60 ans, Komatsu Europe a pris une place à part sur le Vieux Continent dans le dispositif mondial du constructeur japonais. Production, logistique, pièces et gestion de la distribution, le siège situé à Vilvoorde, en Belgique, concentre à lui seul l’ensemble des ambitions et la philosophie de l’entreprise.
Komatsu Europe : centre névralgique du numéro 2 mondial
29 novembre 2022
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier L'entreprise française de location SAS Besnier, familière de la marque Hitachi depuis plus de 35 ans, vient d'intégrer deux nouvelles pelles Zaxis-7 à son parc matériel. 
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola