ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel

Par la rédaction. Publié le 22 septembre 2022.
Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel
Crédit : JM Blache
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Chapel, spécialiste de la fabrication de vérins et de composants hydrauliques, s’est offert une nouvelle usine « propre et 4.0 » sur son site d’Apprieu en Isère. 

Depuis septembre 2022, les 4000 m2 de bâtiment à Apprieu en Isère abritent une ligne de production entièrement automatisée et normée zéro rejet, dédiée à la fabrication de vérins « télescopiques ». Ce nouvel outil de pointe, qui a nécessité un investissement de 10 millions d’euros bénéficiant du Plan de Relance du gouvernement, va permettre au Groupe de garder une longueur d’avance sur le marché du vérin télescopique aujourd’hui concurrencé par les pays low-cost.

Soutenu par le Plan de Relance à hauteur de 800K€ et par BPI France, Chapel a massivement investi dans sa 6e usine française. Si le groupe estime couvrir 70% du marché européen de vérins télescopiques, il espère renforcer sa position et s’ouvrir à de nouveaux marchés outre-Atlantique grâce à cet outil de production entièrement automatisé.

Ce nouveau centre de production est exclusivement dédié à la fabrication de vérin télescopique. Si cette nouvelle usine va permettre d’augmenter sa capacité de production de 30% à 50% (passer de 60 000 vérins télescopiques/an à plus de 100 000), le bureau d’étude lui, travaille déjà à la conception de vérins télescopiques nouvelle génération pour répondre aux nouveaux usages de demain.

Détenu par les filles de fondateur, Christine et Tania Chapel, ce groupe familial et indépendant a traversé les années grâce à une politique de modernisation durable. Depuis toujours la famille réinvestit chaque année afin de rénover et développer l’outil industriel, comptant désormais à leur actif : 6 usines en France et 2 en Allemagne.

Avec 50 ans de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vérins et composants hydrauliques destinés aux TP notamment,, le groupe Chapel mise sur l’innovation technologique et sur le made in France/Europe pour fidéliser ses clients, ses fournisseurs, mais aussi ses salariés. 





 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
Parker lance la nouvelle unité électrique de sertissage 85CE-PDP La division Polymer Hose Europe de Parker, lance une unité électrique de sertissage polyvalente (85CE-PDP), qui augmente la productivité et la polyvalence et répond aux besoins en matière de flexibles assemblés de taille réduite, avec des options plus flexibles pour les clients.
Parker lance la nouvelle unité électrique de sertissage 85CE-PDP
23 décembre 2023
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions Komatsu se prépare à lancer la pelle électrique de 13 tonnes PC138E-11 équipée d'une batterie lithium-ion. La machine devrait faire ses premiers pas au Japon puis en Europe. C'est un  lancement du genre pour le constructeur japonais qui accélère en vue d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. 
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
11 avril 2024
Wacker Neuson coopère avec Open-S Alliance et Clean System Wacker Neuson a renforcé sa collaboration avec deux leaders technologiques dans le domaine des accessoires pour pelles hydrauliques. Une initiative qui vise à rendre le travail quotidien sur les chantiers de construction plus efficace.
Wacker Neuson coopère avec Open-S Alliance et Clean System
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola