TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP

TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
Alexandre Thomain et Sophia Moreno
Par TM & JT, le 28 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est un nouvel arrivant que l’entreprise Atoulok dans le secteur de location puisque l’entreprise a été créée il y a un an tout juste. A sa tête Alexandre Thomain et Sophia Moreno, associés dans la vie professionnelle et époux à la ville. Et force est de constater que la valeur n’attend pas le nombre des années.

C’est une nouvelle aventure pour Alexandre Thomain et Sophia Moreno qui ont tous deux décidé de conquérir le monde la location de matériels TP à la Ferté-sous-Jouarre (77) en unissant leurs expériences professionnelles. Les deux dirigeants se connaissent bien, et pour cause, ils sont aussi époux dans la vie civile.  Alexandre Thomain apporte dans cette société familiale 15 années de responsable dans la location de matériels TP mais aussi son savoir en tant que chauffeur porte-engin, mécanicien, conducteur d’engins, laveur , quand, Sophia Moreno met au service de l’entreprise ses 15 années de métier de conseillère d’entreprise dans l’expertise comptable, ainsi que magasinière, responsable RH, commerciale et gestionnaire de location.

A eux deux, ils portent plusieurs casquettes au sein d’Atoulok.  « Nous sommes aussi parents de 4 garçons, heureux de partager l’aventure ensemble. Une aventure qui ne fait que commencer et pourtant déjà riche d’exploit, de sueurs, de fatigue, de satisfaction clients, de création d’emplois, d’investissement personnel, mais surtout de joie que de voir notre entourage, nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients de croire autant en nos projets », résume Sophia Moreno.

Et Atoulok de faire un démarrage tonitruant en ouvrant une première agence à la Ferte-sous-Jouarre avec un dépôt à Chelles : l’entreprise a lancé cette aventure avec 11 engins. Onze mois plus tard, ce même parc est passé à 35 machines (pilonneuse, mini pelle de 1,5t à 6t, pelle de 8t à 25t, dumper, chargeur, pelles à pneus, compacteur, mini chargeur). « Tout notre matériel est neuf et nous avons l’objectif de le renouveler tous les 2 à 3 ans toujours avec le souci de proposer des engins propres et fonctionnels », précisent les dirigeants. Et Atoulok d’afficher pour son premier exercice un CA de 1,5 millions d’euros (juin 2022, NDLR) et un résultat net de 278 370 euros. Mais hors de question de se contenter de cela.

Pour son second exercice, Atoulok s’est fixé l’objectif d’acquérir 20 engins ainsi que 20 autres pour  2024. « Nous proposerons alors à nos clients plus de 80 engins sur notre parc de location avec ce souci de diversifier un maximum notre parc tout en apportant du multi-équipement. Le service est une priorité principale », s’engagent Sophia Moreno et Alexandre Thomain.

Ces derniers vont accompagner cette croissance en structurant l’entreprise avec le renforcement de 10 emplois entre 2023 et 2024 parmi lesquels mécaniciens, chauffeur porte char, employé administratif, conducteur d’engins, comptable.  Enfin, le marketing n’est pas laissé de côté avec une présence accrue sur les réseaux sociaux de manière à faire partager la vie de l’entreprise et conserver « notre esprit familial ».
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Réglementation sur les machines : le CECE prépare son trilogue
Réglementation sur les machines : le CECE prépare son trilogue
Le Comité des représentants permanents (COREPER) a approuvé aujourd'hui la position du Conseil européen sur le règlement relatif aux machines.
TLM/ Trophée digital : Newloc
TLM/ Trophée digital : Newloc
Filiale du groupe Dubreuil créée il y a 20 ans tout juste, Newloc est un acteur régional de la location de matériels en plein essor. Depuis 5 ans, l’entreprise n’a cessé de digitaliser l’ensemble de ses process pour apporter le meilleur service possible à ses clients sans pour autant se passer de la proximité de ceux-ci.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement »
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement »
Nicola d’Arpino, directeur des ventes et du marketing de CASE CE pour l'Europe, avait fait le déplacement aux Fontenelles (44), à l’occasion de l’étape française du roadshow européen du constructeur. Le dirigeant est revenu pour BTP Magazine sur l’importance de cet évènement, sans oublier de décrypter la forte actualité de la marque et d’analyser la conjoncture.
En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture
L'industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d'approvisionnement et absence de croissance.
TLM/ Réseau de l’Année : Groupe Potier
TLM/ Réseau de l’Année : Groupe Potier
Groupe implanté depuis 1972 dans l’Océan Indien, le groupe Potier est un loueur multimarques qui a su tisser sa toile et son influence sur plusieurs îles de l’Hémisphère sud. C’est un véritable réseau que le groupe a réussi à développer en 50 ans. Et ce malgré les différences culturelles. Un exploit.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur(trice)-projeteur(se) en génie climatique
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.