ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP

Par TM & JT. Publié le 28 juillet 2022.
TLM/ Loueur de l’Année : Atoulok TP
Alexandre Thomain et Sophia Moreno
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est un nouvel arrivant que l’entreprise Atoulok dans le secteur de location puisque l’entreprise a été créée il y a un an tout juste. A sa tête Alexandre Thomain et Sophia Moreno, associés dans la vie professionnelle et époux à la ville. Et force est de constater que la valeur n’attend pas le nombre des années.

C’est une nouvelle aventure pour Alexandre Thomain et Sophia Moreno qui ont tous deux décidé de conquérir le monde la location de matériels TP à la Ferté-sous-Jouarre (77) en unissant leurs expériences professionnelles. Les deux dirigeants se connaissent bien, et pour cause, ils sont aussi époux dans la vie civile.  Alexandre Thomain apporte dans cette société familiale 15 années de responsable dans la location de matériels TP mais aussi son savoir en tant que chauffeur porte-engin, mécanicien, conducteur d’engins, laveur , quand, Sophia Moreno met au service de l’entreprise ses 15 années de métier de conseillère d’entreprise dans l’expertise comptable, ainsi que magasinière, responsable RH, commerciale et gestionnaire de location.

A eux deux, ils portent plusieurs casquettes au sein d’Atoulok.  « Nous sommes aussi parents de 4 garçons, heureux de partager l’aventure ensemble. Une aventure qui ne fait que commencer et pourtant déjà riche d’exploit, de sueurs, de fatigue, de satisfaction clients, de création d’emplois, d’investissement personnel, mais surtout de joie que de voir notre entourage, nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients de croire autant en nos projets », résume Sophia Moreno.

Et Atoulok de faire un démarrage tonitruant en ouvrant une première agence à la Ferte-sous-Jouarre avec un dépôt à Chelles : l’entreprise a lancé cette aventure avec 11 engins. Onze mois plus tard, ce même parc est passé à 35 machines (pilonneuse, mini pelle de 1,5t à 6t, pelle de 8t à 25t, dumper, chargeur, pelles à pneus, compacteur, mini chargeur). « Tout notre matériel est neuf et nous avons l’objectif de le renouveler tous les 2 à 3 ans toujours avec le souci de proposer des engins propres et fonctionnels », précisent les dirigeants. Et Atoulok d’afficher pour son premier exercice un CA de 1,5 millions d’euros (juin 2022, NDLR) et un résultat net de 278 370 euros. Mais hors de question de se contenter de cela.

Pour son second exercice, Atoulok s’est fixé l’objectif d’acquérir 20 engins ainsi que 20 autres pour  2024. « Nous proposerons alors à nos clients plus de 80 engins sur notre parc de location avec ce souci de diversifier un maximum notre parc tout en apportant du multi-équipement. Le service est une priorité principale », s’engagent Sophia Moreno et Alexandre Thomain.

Ces derniers vont accompagner cette croissance en structurant l’entreprise avec le renforcement de 10 emplois entre 2023 et 2024 parmi lesquels mécaniciens, chauffeur porte char, employé administratif, conducteur d’engins, comptable.  Enfin, le marketing n’est pas laissé de côté avec une présence accrue sur les réseaux sociaux de manière à faire partager la vie de l’entreprise et conserver « notre esprit familial ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mars 2024
L'ADT reste stable en Allemagne et en France En France et en Allemagne, le tombereau articulé, ou ADT, est resté stable depuis 2021, année au cours de laquelle le fabricant de tombereaux Volvo a changé de marque pour Rokbak. 
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
9 avril 2024
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique ZQuip, groupe Moog Construction, lance à l'occasion d'Intermat sa solution modulaire en vue convertir les machines à moteur diesel en machines électriques. 
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique
17 avril 2024
Comment maximiser la valeur des anciennes machines La vente de machines d'occasion peut être un véritable défi, en particulier dans un marché marqué par des évolutions technologiques rapides et où l'offre et la demande peuvent fluctuer considérablement. Afin d’aborder efficacement les acheteurs potentiels et obtenir un prix de vente optimal, une approche réfléchie est nécessaire. Surplex s'est spécialisé dans la maximisation des prix des machines d'occasion. 
Comment maximiser la valeur des anciennes machines
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola