BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

TLM / Réseau de l'Année : TPI

Par TM & JT. Publié le 26 juillet 2022.
TLM / Réseau de l'Année : TPI
L'agence de Monéteau
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
 
Si TPI ne vous dit peut être pas grand-chose, l’enseigne CMG doit vous rappeler quelque chose. En effet, c’est cette enseigne commerciale, titulaire des panneaux Case, Bomag, Wacker Neuson ou Ammann,  qui a remporté le trophée « Mixité » aux derniers Trophée de la Distribution. Mais quand il s’agit d’évoquer la mixité, il convient aussi de préciser que l’enseigne TPI, dédiée exclusivement à la location,  est tout aussi contributrice du succès de la famille Bernard, dont Marie-Hélène conduit la destinée aux côtés de ses filles Louise et Adèle.

Si l’enseigne CMG existe depuis 1963 du côté de Lempdes dans le Puy de Dôme, TPI a vu le jour en 1997 quand Marie-Hélène Bernard décide alors de faire de la location l’autre pilier du groupe. «Ce développement important du groupe a été permis, en partie, par la volonté de mixité de notre activité. En effet, la location  vient compléter la stratégie de distribution sur chacune des régions. Ce service complémentaire permet une plus grande diffusion des différentes marques représentées», explique la dirigeante.

Et depuis, TPI ne cesse de grandir et nourrit quelques ambitions : après l’ouverture d’une première agence dès le départ, ce sont désormais 5 agences qui se sont ajoutées au fur et à mesure des années et quadrille tout un secteur (Clermont-Ferrand, Varennes-Vauzelles, Cosne-sur-Loire, Monéteau, Toulon-sur-Allier). La dernière date de novembre 2021 et ce « malgré la Covid », rappelle l’entreprise.  Quid de l’évolution ? « Pour l’instant, pas d’ouverture TPI prévue car nous sommes une petite entreprise familiale qui préfére s’installer et pérenniser au fur et à mesure ses agences. Nous privilégions de bonnes installations dans nos régions pour une meilleure qualité de services », conclut Louise Bernard.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Wacker Neuson et John Deere main dans la main pour les mini et les midi
16 juin 2022
Wacker Neuson et John Deere main dans la main pour les mini et les midi Wacker Neuson fabriquera des mini-pelles et des pelles compactes de moins de 5 tonnes pour John Deere dans le cadre d'un accord qui verra également John Deere développer et fabriquer des pelles de 5 à 9 tonnes en utilisant les conceptions de Wacker Neuson.
Franck Rondot, directeur commercial de DAF Trucks France
1er juillet 2021
Franck Rondot, directeur commercial de DAF Trucks France Franck Rondot est nommé directeur commercial de DAF Trucks France. Il avait intégré DAF Trucks France en 1999 en tant que spécialiste du marketing direct.
Remalev chez Hidromek
9 février 2022
Remalev chez Hidromek Le réseau Hidromek enregistre l'arrivée de Remalev en son sein. Ce dernier distribuera la marque turc dans les départements de la Haute-Savoie (74) de la Savoie (73) et de l’Ain (01).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola