★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Prolongement du T1 : la gestion des déblais va à Hesus

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
Prolongement du T1 : la gestion des déblais va à Hesus
Crédit : Hesus
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hesus s’est vu confier par Colas IDFN le marché d’évacuation et de valorisation des déblais issus des terrassements du prolongement à l’Est du tramway T1.

Ce marché, attribué par Colas IDFN, et qui s’étend jusqu’en 2025, comprend l’évacuation et le traitement de 25 000 tonnes de terres impactées, et 10 000 tonnes de terres inertes, soit 700 m3 de terres/ jour en zone urbaine, ultra dense.

Hesus propose une optimisation logistique permanente et des solutions de proximité permettant de réduire les trajets à vide (double fret, distance faible entre les exutoires), en plus d’un service digitalisé (traçabilité, géolocalisation), et garantit la valorisation de 100% des déchets et des terres, ainsi que la préservation des ressources naturelles et des écosystèmes (valorisation des matériaux inertes en réemploi de chantier à chantier et en comblement de carrière, valorisation d’une partie des matériaux non inertes en comblement de carrière, valorisation d’une partie des matériaux polluées en centre de recyclage et lavage physico-chimique). 

Prolongement du tramway T1

La ligne complète du tramway T1, d’Asnières – Gennevilliers Les Courtilles jusqu’à Val de Fontenay, totalisera 25 km. Elle desservira les villes de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay-sous-Bois. 






 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit
17 mars 2022
Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit So.build propose un nouveau module permettant de modéliser et calculer rapidement les terrassements (déblai – remblai) d'un bâtiment ou d'un ouvrage de génie civil directement dans l'environnement Revit.
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes
20 octobre 2022
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes En Bourgogne Franche-Comté, Perrier TP vient d’attaquer le chantier de mise à 2x2 voies de la RN70 sur les communes de Génelard et Ciry-le-Noble. Cet élargissement sur 5 km, qui nécessitera d’importants mouvements de terre, s’accompagne de la reprise de plusieurs ouvrages d’art, dans un environnement où l’eau est omniprésente. 
La déviation du Taillan-Médoc inaugurée
7 décembre 2022
La déviation du Taillan-Médoc inaugurée Débuté en 2019, et commandité par le Département de la Gironde (33), le chantier de la déviation du Taillan-Médoc est désormais terminé. Le nouvel axe a pour objectif de fluidifier et sécuriser la circulation du centre-ville de la commune, traversé quotidiennement par 20 000 véhicules, dont 10 % de poids lourds, et ainsi améliorer l’accessibilité́ des zones urbanisées de Saint-Aubin-de-Médoc, Le Pian-Médoc et Arsac.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola