ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Un impacteur à rotor BHS chez Eqiom

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Un impacteur à rotor BHS chez Eqiom
Crédit : BHS-Sonthofen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans une sablière située dans la ville d’Arceau à une demi-heure de route de Dijon, Eqiom extrait des roches pour la production de sables au moyen d’un impacteur à rotor BHS. 

Depuis 2001, Eqiom mise sur l’impacteur à rotor de type RPM 1513 de BHS-Sonthofen pour obtenir, à partir de roches concassées, des matériaux pour la production de sables. Les experts de BHS ont installé, en collaboration avec Eqiom, des conduites d’eau sur le couvercle afin de garantir un flux de matériaux fluide. De cette manière, le taux d’humidité des sables est considérablement augmenté, ce qui permet à la roche broyée de s’écouler sans problème, sans qu’il y ait d’accumulation dans l’espace entre le rotor et le blindage annulaire.

En 2016, l’installation a encore été optimisée afin de répondre encore mieux aux besoins du client : en configurant avec précision les plaques d’usure du rotor – ce que le client appelle à juste titre la « configuration abeille » – BHS augmente considérablement la durée de vie des pièces d’usure du rotor et permet une maintenance meilleure et plus simple avec de petits segments d’usure.

L’installation atteint actuellement un débit de 50 t/h de sables de haute qualité. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 septembre 2023
61 700 visiteurs à Steinexpo Le salon allemand Steinexpo, dédié aux matériels de carrière, est revenu à ses niveaux de 2017 avec un visitorat qui dépasse les résultats escomptés : 61 700 visiteurs se sont rendus à l'évènement, soit une fréquentation en hausse de +15% sur 6 ans.
61 700 visiteurs à Steinexpo
10 mai 2023
Un café avec…Nelly Lapalu Croisée dans les travées du congrès DLR, Nelly Lapalu a gentiment accepté de prendre un café avec BTP Magazine pour se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Amusant.
Un café avec…Nelly Lapalu
13 septembre 2023
Precia Molen récompensé par le label TFS Precia Molen est désormais titulaire du label TFS (Together for Sustainability), obtenu à la suite d’une évaluation portant sur la stratégie, les progrès et objectifs de l’entreprise en matière de RSE.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola