★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Un impacteur à rotor BHS chez Eqiom

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
Un impacteur à rotor BHS chez Eqiom
Crédit : BHS-Sonthofen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dans une sablière située dans la ville d’Arceau à une demi-heure de route de Dijon, Eqiom extrait des roches pour la production de sables au moyen d’un impacteur à rotor BHS. 

Depuis 2001, Eqiom mise sur l’impacteur à rotor de type RPM 1513 de BHS-Sonthofen pour obtenir, à partir de roches concassées, des matériaux pour la production de sables. Les experts de BHS ont installé, en collaboration avec Eqiom, des conduites d’eau sur le couvercle afin de garantir un flux de matériaux fluide. De cette manière, le taux d’humidité des sables est considérablement augmenté, ce qui permet à la roche broyée de s’écouler sans problème, sans qu’il y ait d’accumulation dans l’espace entre le rotor et le blindage annulaire.

En 2016, l’installation a encore été optimisée afin de répondre encore mieux aux besoins du client : en configurant avec précision les plaques d’usure du rotor – ce que le client appelle à juste titre la « configuration abeille » – BHS augmente considérablement la durée de vie des pièces d’usure du rotor et permet une maintenance meilleure et plus simple avec de petits segments d’usure.

L’installation atteint actuellement un débit de 50 t/h de sables de haute qualité. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eqiom ouvre les portes de sa gravière de Bischwiller
7 septembre 2022
Eqiom ouvre les portes de sa gravière de Bischwiller À l’occasion des journées européennes du patrimoine, Eqiom ouvre au grand public, le samedi 17 septembre, les portes de sa gravière située à Bischwiller, près de Strasbourg.
TPMS montre les grands bras
9 novembre 2022
TPMS montre les grands bras Présent sur le marché du Sud au travers de son agence de Vitrolles depuis 4 ans, le loueur de brumisateurs TPMS fêtait sa première participation à la SIM.
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA »
16 novembre 2022
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA » Precia Molen évite les écueils d’un marché du pesage, qui, s’il se porte bien, est également touché par les difficultés d’approvisionnement en composants. Sa stratégie développement produit reste son meilleur atout.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola