ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

MCS va plus loin dans la géolocalisation

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2022.
MCS va plus loin dans la géolocalisation
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MCS a développé une nouvelle fonctionnalité permettant aux loueurs de prendre des photos et de sauvegarder la géolocalisation d’un équipement, ce qui permettra de le retrouver rapidement et facilement.


Cette nouvelle fonctionnalité de MCS permettra aux chauffeurs ou aux techniciens de retrouver l’emplacement exact d’un équipement, qui avait été enregistré lors de sa livraison, quand ils voudront venir le récupérer ou le réparer.

“C’est extrêmement important pour les loueurs de pouvoir sauvegarder des photos prises sur site et la géolocalisation des matériels loués, et en particulier lorsqu’il s’agit de générateurs, de sanitaires portables ou de bases de vie. Ce genre d’équipement étant généralement livrés sur des grands sites de construction ou événementiels, cela peut prendre beaucoup de temps pour le retrouver”, explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France.

Les loueurs peuvent enregistrer les coordonnées GPS de l’endroit où l’équipement doit être livré sur site, même avant la livraison, ce qui simplifie le travail et permet une livraison précise. Une fois l’article livré, les livreurs peuvent obtenir une signature, cocher une liste de vérification et prendre des photos géolocalisées. Tout ceci sera synchronisé instantanément dans leur logiciel de gestion de location MCS.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 mars 2024
Steelwrist est prêt pour 2024 L’équipementier a présenté une batterie de nouveaux produits à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle filiale de Hambourg en Allemagne. Parmi ces nouveautés, le XTR20, le premier représentant de la troisième génération de tiltrotateur, gavé d’innovations. De quoi faire de 2024, une année exceptionnelle.
Steelwrist est prêt pour 2024
31 janvier 2024
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation » C’est tout un arsenal digital et de connectivité au service des machines que le groupe de distribution déploiera et dévoilera lors du prochain Intermat.
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
22 février 2024
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops Deux ans après la KM 140 E, c’est au tour de sa grande sœur, la KM180 E de se voir proposée en version électrique. Avec une capacité de 1.47t, une largeur comprise entre 1.23m et 1.48m selon les pneumatiques, elle conserve les mêmes caractéristiques que sa version thermique.
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola