★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne

Par La rédaction. Publié le 1er juillet 2022.
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Le siège de Manitou en Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Manitou Group a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.

Plus de 100 personnes ont assisté à l’inauguration du nouveau siège de la filiale allemande de Manitou Group, parmi lesquelles de nombreux concessionnaires, partenaires et salariés. Créé en 1996, Manitou Deutschland s’est installée pendant de nombreuses années à Ober-Mörlen avant de déménager en avril 2022 à Friedrichsdorf, près de Francfort, dans de nouveaux locaux spécialement construits.

L’ensemble du nouveau site représente près de 5 000 m² dont un hall de 500 m², deux salles dédiées à la formation des techniciens sur les machines, et 900 m² de bureaux. Peter Wildemann, Directeur général de la filiale allemande explique : “La facilité d’accès de l’autoroute A5 et la proximité de l’aéroport de Francfort ont été des atouts majeurs dans le choix de Friedrichsdorf. Ces nouvelles installations nous permettent d’accueillir nos salariés et clients dans des conditions optimales, avec de grands espaces. Nous pourrons ainsi continuer d’apporter un service de très grande qualité auprès de notre réseau”.

Avec un emplacement dans la région Rhin-Main, Manitou Deutschland est au centre de son réseau de distribution, composé de 75 concessionnaires situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Près de 50 personnes travaillent pour Manitou Deutschland, où toutes les fonctions sont représentées, comme l’administration des ventes, le marketing, la formation, les services et pièces de rechange. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 septembre 2022
Manitou et Ecovadis, main dans la main Manitou Group annonce la signature d’un partenariat avec la société EcoVadis, spécialisée dans les solutions d'évaluation des performances RSE et achats responsables pour accélérer le déploiement de sa politique d’achats durables.
Manitou et Ecovadis, main dans la main
17 novembre 2022
Manitou : un télesco de bonne mine Le MHT-X 11250 Mining est un spécimen rare. Vu chez Manitou sur Bauma, cette machine de 25t, à la hauteur de levage de 11 m, est la plus grosse de la série Manitou et complètement adaptée au travail en carrière.
Manitou : un télesco de bonne mine
8 novembre 2021
TDM / Saga familiale : Marcantoni fils Voilà près de 75 ans qu’a démarré cette incroyable saga familiale sur l’Ile de Beauté, quand Jean Marcantoni implante son petit atelier spécialisé en mécanique marine, à Bastia, avant de vite devenir  incontournable dans le domaine du BTP. Titulaire des panneaux Manitou, Kubota, Toyota MH ou Putzmeister, le succès se poursuit près de ¾ siècle plus tard avec la troisième génération.
TDM / Saga familiale : Marcantoni fils
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola