ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne

Par La rédaction. Publié le 1er juillet 2022.
Des nouveaux locaux pour Manitou en Allemagne
Le siège de Manitou en Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou Group a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale allemande à Friedrichsdorf, près de Francfort. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité du groupe sur les marchés allemand, suisse et autrichien.

Plus de 100 personnes ont assisté à l’inauguration du nouveau siège de la filiale allemande de Manitou Group, parmi lesquelles de nombreux concessionnaires, partenaires et salariés. Créé en 1996, Manitou Deutschland s’est installée pendant de nombreuses années à Ober-Mörlen avant de déménager en avril 2022 à Friedrichsdorf, près de Francfort, dans de nouveaux locaux spécialement construits.

L’ensemble du nouveau site représente près de 5 000 m² dont un hall de 500 m², deux salles dédiées à la formation des techniciens sur les machines, et 900 m² de bureaux. Peter Wildemann, Directeur général de la filiale allemande explique : “La facilité d’accès de l’autoroute A5 et la proximité de l’aéroport de Francfort ont été des atouts majeurs dans le choix de Friedrichsdorf. Ces nouvelles installations nous permettent d’accueillir nos salariés et clients dans des conditions optimales, avec de grands espaces. Nous pourrons ainsi continuer d’apporter un service de très grande qualité auprès de notre réseau”.

Avec un emplacement dans la région Rhin-Main, Manitou Deutschland est au centre de son réseau de distribution, composé de 75 concessionnaires situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Près de 50 personnes travaillent pour Manitou Deutschland, où toutes les fonctions sont représentées, comme l’administration des ventes, le marketing, la formation, les services et pièces de rechange. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2023
TDM/Innovation digitale : Actemis SudAlpes Sur les 7 départements de la région SUD, Actémis et ses filiale Sudalpes et Bizon Matériel cultivent la fluidité des relations professionnelles, aussi bien au sein de ses équipes, aidées en cela par une plateforme de communication collaborative interne, qu’avec ses clients dont l’approche se veut « à 360° ».
TDM/Innovation digitale : Actemis SudAlpes
3 février 2023
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit Manitou signe un partenariat exclusif pour une période de 12 mois avec le loueur Kiloutou dans l'optique de proposer des kits d’électrification pour des chariots télescopiques thermiques d’occasion Manitou.
Manitou et Kiloutou se lancent ensemble dans le rétrofit
4 juillet 2023
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam Komatsu a profité des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam à Meudon  (92) pour dévoiler à toute l’assistance sa première mini-pelle électrique, la PC33E. Cette dernière sera commercialisée après une nouvelle série de tests à la rentrée de septembre.
La PC 33E-6 en avant première chez Loxam
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola