★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Néolithe recommandée par Solar Impulse

Par la rédaction. Publié le 28 juin 2022.
Néolithe recommandée par Solar Impulse
Crédit : Néolithe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Néolithe fait partie des 10 premières recommandations de l’initiative "Prêt à voter" lancée par Solar Impulse. 

Après avoir identifié plus de 1000 solutions rentables et meilleures pour l’environnement, Solar Impulse vient de lancer l’initiative "Prêt à voter" dans le but de créer un contexte favorable à la généralisation de ces solutions en France. 

C’est ainsi que 10 premières recommandations viennent d’être soumises aux 577 députés de l’Assemblée nationale pour accompagner les décideurs politiques à adapter les normes et standards devenus obsolètes. 

Le procédé breveté de fossilisation accéléré inventé par Néolithe permettant de transformer les déchets non-recyclables en granulats utilisables dans le secteur de la construction fait l’objet d’une de ces recommandations. Celle-ci vise à augmenter les objectifs d’utilisation de matériaux recyclés dans les chantiers de construction et d’entretien routiers et d’imposer des sanctions financières en cas de non-respect de ces objectifs. 

Pour rappel, l’ambition de Néolithe est d’apporter une réponse écologiquement viable au traitement des déchets non-recyclables, tout en assurant une production pérenne des granulats, matière première la plus consommée en France avec plus de 400 millions de tonnes par an.

Néolithe vient de clôturer sa phase de démonstration de sa technologie débutée en 2019 et entre dans une phase de déploiement commercial avec la signature de trois pré-commandes de "fossilisateurs", unités de traitement des déchets notamment auprès d’Eurovia (Vinci Construction), ainsi que la réalisation de sa troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 novembre 2022
Le système de contrôle Metrics de Metso étendu aux cribles fixes Le système Metrics de Metso, basé sur le cloud, couvre dorénavant les outils, les capteurs et l'accès au tableau de bord des équipements fixes de criblage.
Le système de contrôle Metrics de Metso étendu aux cribles fixes
18 novembre 2022
Aperçus sur la SIM : Trevi Benne et Active Equipment En région PACA, en Corse et sur les départements 30 et 34, Active Equipment assure la distribution de la gamme de godet Trevi Benne.
Aperçus sur la SIM : Trevi Benne et Active Equipment
2 novembre 2022
Sandvik s'adjuge la partie minière de Schenck Process Group Sandvik finalise l'acquisition de l'activité minière de Schenck Process Group (SP Mining).
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola