ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Néolithe recommandée par Solar Impulse

Par la rédaction. Publié le 28 juin 2022.
Néolithe recommandée par Solar Impulse
Crédit : Néolithe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Néolithe fait partie des 10 premières recommandations de l’initiative "Prêt à voter" lancée par Solar Impulse. 

Après avoir identifié plus de 1000 solutions rentables et meilleures pour l’environnement, Solar Impulse vient de lancer l’initiative "Prêt à voter" dans le but de créer un contexte favorable à la généralisation de ces solutions en France. 

C’est ainsi que 10 premières recommandations viennent d’être soumises aux 577 députés de l’Assemblée nationale pour accompagner les décideurs politiques à adapter les normes et standards devenus obsolètes. 

Le procédé breveté de fossilisation accéléré inventé par Néolithe permettant de transformer les déchets non-recyclables en granulats utilisables dans le secteur de la construction fait l’objet d’une de ces recommandations. Celle-ci vise à augmenter les objectifs d’utilisation de matériaux recyclés dans les chantiers de construction et d’entretien routiers et d’imposer des sanctions financières en cas de non-respect de ces objectifs. 

Pour rappel, l’ambition de Néolithe est d’apporter une réponse écologiquement viable au traitement des déchets non-recyclables, tout en assurant une production pérenne des granulats, matière première la plus consommée en France avec plus de 400 millions de tonnes par an.

Néolithe vient de clôturer sa phase de démonstration de sa technologie débutée en 2019 et entre dans une phase de déploiement commercial avec la signature de trois pré-commandes de "fossilisateurs", unités de traitement des déchets notamment auprès d’Eurovia (Vinci Construction), ainsi que la réalisation de sa troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
Evoquip nomme au Japon EvoQuip annonce la nomination de Kurimoto comme distributeur agréé au Pays du Soleil Levant. Le distributeur fournira la gamme complète d'équipements de l'équipementier, notamment des équipements compacts de concassage, de criblage, de déchiquetage et de transport, des pièces de rechange d'origine et la maintenance des machines dans tout le pays.
Evoquip nomme au Japon
11 avril 2024
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions Outre la flopée de nouveaux produits lancés pour l’occasion, Bergerat Monnoyeur présentera également à Intermat son Programme de Reconditionnement certifié Cat, lequel sera incarné par un bulldozer de type D6 entièrement refait à neuf et destiné à une seconde vie au sein d’une flotte d’un client Grand Compte. Si l’activité reconditionnement existe depuis plus de 10 ans au sein du groupe de distribution, la tendance actuelle veut qu’elle bat son plein aujourd’hui.
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
12 avril 2024
JCB : la Série X a sa figure de proue JCB a levé le voile, le 20 mars dernier, sur la dernière-née de ses pelles sur chenilles : la 370X. Héritant du patrimoine génétique de la désormais incontournable Série X du fabricant britannique, cette toute nouvelle machine promet une productivité et un rendement exceptionnels, mais aussi un confort hors pair. Le tout, dans un format X… XL !
JCB : la Série X a sa figure de proue
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola