Néolithe fait partie des 10 premières recommandations de l’initiative "Prêt à voter" lancée par Solar Impulse.
Après avoir identifié plus de 1000 solutions rentables et meilleures pour l’environnement, Solar Impulse vient de lancer l’initiative "Prêt à voter" dans le but de créer un contexte favorable à la généralisation de ces solutions en France.
C’est ainsi que 10 premières recommandations viennent d’être soumises aux 577 députés de l’Assemblée nationale pour accompagner les décideurs politiques à adapter les normes et standards devenus obsolètes.
Le procédé breveté de fossilisation accéléré inventé par Néolithe permettant de transformer les déchets non-recyclables en granulats utilisables dans le secteur de la construction fait l’objet d’une de ces recommandations. Celle-ci vise à augmenter les objectifs d’utilisation de matériaux recyclés dans les chantiers de construction et d’entretien routiers et d’imposer des sanctions financières en cas de non-respect de ces objectifs.
Pour rappel, l’ambition de Néolithe est d’apporter une réponse écologiquement viable au traitement des déchets non-recyclables, tout en assurant une production pérenne des granulats, matière première la plus consommée en France avec plus de 400 millions de tonnes par an.
Néolithe vient de clôturer sa phase de démonstration de sa technologie débutée en 2019 et entre dans une phase de déploiement commercial avec la signature de trois pré-commandes de "fossilisateurs", unités de traitement des déchets notamment auprès d’Eurovia (Vinci Construction), ainsi que la réalisation de sa troisième levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES