ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Le HA45A et le HA30A de Hyundai CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
 
 
C’est à l’occasion du salon Hillhead au Royaume-Uni que Hyundai CE a fait sensation en annonçant son arrivée sur le segment des tombereaux articulés en présentant deux nouveaux modèles, les HA30A et HA45A, avec des charges utiles respectives de 28 tonnes et 41 tonnes.
La présence de ces deux nouveaux modèles dans la gamme du coréen relève toutefois de la demi-surprise tant les ambitions de Hyundai CE sont désormais connues surtout depuis que la maison-mère du constructeur, Hyundai Heavy Industrie, a acquis officiellement son compatriote Doosan en fin d’année dernière.

Il est évident que la sortie de ces deux tombereaux articulés sous la bannière Hyundai CE est le signe évident de la nouvelle coopération entre les deux entités. Il n’en reste pas moins évident que les HA30A et HA45A vont venir ferrailler sur un terrain où la concurrence (Volvo CE, Liebherr, Caterpillar, Bell) est en place depuis longtemps. Reste à savoir ce que valent ces deux machines.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
6 janvier 2023
Nouveau distributeur Hyundai CE en Allemagne DiTec GmbH est devenu concessionnaire officiel de Hyundai Construction Equipment Europe, offrant la gamme complète de machines de construction aux clients du centre de l’Allemagne.
Nouveau distributeur Hyundai CE en Allemagne
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola