Le HA45A et le HA30A de Hyundai CE
Par La rédaction, le 21 juin 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
C’est à l’occasion du salon Hillhead au Royaume-Uni que Hyundai CE a fait sensation en annonçant son arrivée sur le segment des tombereaux articulés en présentant deux nouveaux modèles, les HA30A et HA45A, avec des charges utiles respectives de 28 tonnes et 41 tonnes.
La présence de ces deux nouveaux modèles dans la gamme du coréen relève toutefois de la demi-surprise tant les ambitions de Hyundai CE sont désormais connues surtout depuis que la maison-mère du constructeur, Hyundai Heavy Industrie, a acquis officiellement son compatriote Doosan en fin d’année dernière.
Il est évident que la sortie de ces deux tombereaux articulés sous la bannière Hyundai CE est le signe évident de la nouvelle coopération entre les deux entités. Il n’en reste pas moins évident que les HA30A et HA45A vont venir ferrailler sur un terrain où la concurrence (Volvo CE, Liebherr, Caterpillar, Bell) est en place depuis longtemps. Reste à savoir ce que valent ces deux machines.