★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2022.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Le HA45A et le HA30A de Hyundai CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
 
 
C’est à l’occasion du salon Hillhead au Royaume-Uni que Hyundai CE a fait sensation en annonçant son arrivée sur le segment des tombereaux articulés en présentant deux nouveaux modèles, les HA30A et HA45A, avec des charges utiles respectives de 28 tonnes et 41 tonnes.
La présence de ces deux nouveaux modèles dans la gamme du coréen relève toutefois de la demi-surprise tant les ambitions de Hyundai CE sont désormais connues surtout depuis que la maison-mère du constructeur, Hyundai Heavy Industrie, a acquis officiellement son compatriote Doosan en fin d’année dernière.

Il est évident que la sortie de ces deux tombereaux articulés sous la bannière Hyundai CE est le signe évident de la nouvelle coopération entre les deux entités. Il n’en reste pas moins évident que les HA30A et HA45A vont venir ferrailler sur un terrain où la concurrence (Volvo CE, Liebherr, Caterpillar, Bell) est en place depuis longtemps. Reste à savoir ce que valent ces deux machines.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
15 mars 2022
M3 prend la carte Hyundai Material Handling Le groupe de distribution M3, filiale du groupe Dubreuil, élargit son offre  avec la marque Hyundai Material Handling. Principal distributeur de la marque JCB en France, M3 va ainsi se renforcer sur la commercialisation de chariots élévateurs avec une gamme complémentaire qu'il distribuera dans les départements de la Vendée (85), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17).
TDM / Saga familiale : TP Service
9 novembre 2021
TDM / Saga familiale : TP Service Créé en 1977 avant la naissance de son concédant historique, Wacker Neuson, TP Services fait figure de distributeur historique et reconnu du réseau. Et pour cause : si les frères Laurent et Alain Meyer dirigent l’entreprise, une troisième génération se forme pour continuer la saga.
Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE
30 mars 2022
Deux nouvelles pelles sur pneus chez Hyundai CE Hyundai CE ajoute à la série A deux autres pelles sur chenilles, conformes à la norme UE Stage V : les modèles HX160A L et HX180A L. Toutes deux, de 16 et 18 tonnes,  répondent aux normes d'émissions Stage V.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola