ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des pièces métalliques sur-mesure en un clic

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Des pièces métalliques sur-mesure en un clic
Crédit : Laserhub
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Laserhub permet de commander rapidement, et en toute fiabilité, des pièces métalliques sur-mesure pour les machines de TP. 

Le processus de commande des pièces sur-mesure est obsolète. Il peut
même compromettre la compétitivité des entreprises. Dans le contexte actuel, alors que les difficultés d’approvisionnement se multiplient, la bonne gestion des stocks et de la trésorerie devient stratégique.

Laserhub, plateforme B2B d’approvisionnement en pièces métalliques., innove avec un concept d’interface numérique, rapide et intuitive, qui relie
chaque client à une sélection de fournisseurs ciblés en France et en Allemagne. Il prend ainsi en charge tout le processus de commande de pièces métalliques sur-mesure. Le devis est établi en quelques secondes, le fournisseur le plus approprié est sélectionné, et la plateforme s’assure du suivi de la commande jusqu’à sa livraison en bonne et due forme.

Un approvisionnement intelligent

Laserhub a été fondée en 2017 à Stuttgart, en Allemagne, par Adrian Raidt, Christoph Rößner et Jonas Schweizer. Après un déploiement réussi en Allemagne puis en Autriche, la plateforme est disponible en France depuis 2020 avec un certain succès. Le process est d’une simplicité confondante : le client choisit un produit (tournage, tôlerie, tube) ; il télécharge ses fichiers CAO ; l’algorithme Laserhub analyse la faisabilité de la commande ; les prix et les délais de livraison sont calculés automatiquement ; et le client reçoit une proposition chiffrée.
Il ne reste plus qu’à choisir la période de livraison et le prix le plus adapté, puis de passer commande. Laserhub joue aussi le rôle d’un tiers de confiance qui fait parvenir la commande au prestataire expert, et s’assure qu’elle sera livrée dans les délais prévus avec le niveau de qualité attendu. Elle gère également en interne le service après vente.

Les +

- La capacité à gérer plusieurs procédés d’usinage : découpe laser de tôle jusqu’à six mètres de long ; découpe laser de tube jusqu’à quatre mètres de long ; tournage CNC ; pliage de tôles ; usinages complémentaires : soudage de type MAG et TIG, ébavurage, taraudage, fraisage, ajustement, galvanisation, revêtement en poudre et gravure laser.

- La priorité est en outre donnée aux fournisseurs locaux 
- Toutes les données sont strictement confidentielles
- Un large réseau de plus de 100 producteurs français et allemands, soigneusement sélectionnés et certifiés



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 novembre 2023
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti Du salarié au client, avec une attention toute particulière à son parc qui verdit à vue d'oeil, Salti ne lésine pas sur les moyens afin de coller aux mutations d'un marché qui prend grand soin de l'humain et de la planète. 
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
1er février 2024
Smopyc 2023 : un bilan positif Les organisateurs du salon espagnol, qui s’est tenu en novembre dernier à Saragosse, se sont dit satisfaits au regard du bilan de cette édition 2023.
Smopyc 2023 : un bilan positif
18 octobre 2023
Le développement durable s’installe au DLR Afin de mieux s’adapter à un marché qui change guidé par une nécessaire décarbonation et prise de conscience environnementale, une commission Développement Durable vient de voir le jour au sein de la fédération DLR. 
Le développement durable s’installe au DLR
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola