★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

16 MAN TGX pour le groupe Désert

Par La rédaction. Publié le 2 juin 2022.
16 MAN TGX pour le groupe Désert
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Groupe DESERT, basé à Etrelles, en Ille-et-Vilaine, renouvelle une partie de sa flotte avec seize MAN TGX de 430 ch. Ils seront livrés prochainement.

Créé en 1916, l’entreprise s’est très rapidement spécialisée dans le transport de pulvérulents pour approvisionner les centrales à béton. Aujourd’hui, le transport de pulvérulents représente 90 % de l’activité du groupe.

Les véhicules étant équipés d’une prise de mouvement côté droit, les réservoirs de carburant ont été placés à gauche du véhicule. Cet aménagement n’empêche pas la cabine GX, la plus grande, d’offrir tous ses avantages pour des longs trajets : nombreux casiers de rangement intérieurs et extérieurs, réfrigérateur, volant cuir, couchette confortable, hauteur debout permettant liberté de mouvement et siège convoyeur Vario pivotant se transformant en confortable fauteuil de repos, ou dossier rabattu, en table pour les pauses repas. Assise maintenue rabattue vers le haut comme un strapontin, il libère l’espace dans la cabine et facilite les déplacements, l’emmarchement et la descente du côté du droit du véhicule.
 
 
Avec un parc de 370 moteurs, le Groupe DESERT est implanté dans plusieurs régions françaises et livre sur toute la France mais aussi en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Espagne, au Royaume-Uni et au Benelux.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 novembre 2021
MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance Bobcat lance son système de commande à distance MaxControl permettant aux opérateurs de commander les chargeuses compactes Bobcat à distance au moyen d’une application sur iPhone ou iPad.
MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance
10 mars 2022
MAN Truck and Bus : « Les véhicules carrossés représentent jusqu'à 1 vente sur 5 » Le lancement de la nouvelle génération de camions MAN se poursuit. En parallèle, le constructeur soigne ses partenariats carrossiers. L'Oleo 100 s'invite désormais dans le mix énergétique de ses camions.
MAN Truck and Bus : « Les véhicules carrossés représentent jusqu'à 1 vente sur 5 »
25 octobre 2021
Solutrans : ce que dévoilera Man À l'occasion de Solutrans, MAN Truck & Bus présentera pour la première fois sur un salon en France sa nouvelle génération de camions lancée en février 2020. Le constructeur dévoilera également plusieurs nouveautés en avant-première mondiale. Investi dans la transition énergétique, les véhicules à faible émission seront aussi à l'honneur.
Solutrans : ce que dévoilera Man
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola