★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Par la rédaction. Publié le 18 mai 2022.
Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique
Crédit : Volvo Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d’assemblage de batteries à Gand, en Belgique.

Cette installation implantée en territoire belge fournira des batteries prêtes à être montées sur les véhicules électriques de la gamme lourde de Volvo Trucks. Les éléments et modules de batterie de Samsung SDI seront assemblés pour former des blocs-batteries adaptés à la gamme des poids lourds électriques de Volvo Trucks : Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série commence au troisième trimestre de cette année.

Chaque bloc-batterie a une capacité de 90 kWh et l’étude du véhicule réalisée pour chaque client détermine le nombre de batterie nécessaire, le maximum étant de six (540 kWh). Le nombre de batteries dépend de la distance à parcourir et de la capacité de charge du véhicule.

« En intégrant le processus d’assemblage des batteries dans notre flux de production, nous raccourcissons les délais pour nos clients et garantissons des batteries extrêmement performantes, tout en augmentant la circularité », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les batteries de Volvo Trucks sont conçues pour être reconditionnées, remises à neuf et réutilisées.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2021
Sitech France : « Connecter un maximum de machines » Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
29 novembre 2021
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric Engagé  dans une démarche éco-responsable qui vise notamment à réduire son empreinte carbone, l'enseigne Point.P fait évoluer son parc avec des matériels plus verts.
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
27 septembre 2022
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence Après avoir repris les territoires de l’ouest de la France, le groupe centenaire, 103 ans,  dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer un tout nouvel outil de travail à la Crèche, près de Niort (79).
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola