BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Eqiom ouvre sa gravière de Decize au grand public

Par la rédaction. Publié le 12 mai 2022.
Eqiom ouvre sa gravière de Decize au grand public
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’occasion de la 16e édition de la fête de la nature (du 18 au 22 mai 2022), Eqiom ouvre au grand public, le mercredi 18 et le vendredi 20 mai, les portes de sa gravière située à Decize (58).

Eqiom Granulats propose aux visiteurs de découvrir les richesses de son site et d’échanger avec des experts sur ses actions mises en place pour protéger les espèces présentes sur la gravière. Située à proximité de Bourges, la gravière alluvionnaire de Decize produit des granulats, destinés aux professionnels du BTP et aux particuliers. De nombreuses espèces protégées bénéficient d’un site exceptionnel pour y vivre et se développer. Le site est adapté et aménagé quotidiennement pour favoriser la protection et la préservation de la faune et de la flore. A l’occasion de la fête de la Nature, Eqiom organise plusieurs ateliers découvertes en collaboration avec l’association locale Nature Nièvre, un moment convivial autour d’un atelier d’observation des espèces animales pour découvrir les oiseaux présents sur la gravière (le 18 et le 20 mai de 8h30 à 11h). Un apiculteur racontera son quotidien et expliquera à chacun son métier (mercredi 18 mai de 16h30 à 18h). En parallèle, les visiteurs auront l’occasion de participer à une visite guidée du site suivie d’un pique-nique (le 18 et le 20 mai de 17h30 à 20h30) et/ou de se laisser bercer par les chants de la biodiversité à travers une promenade nocturne (le mercredi et le vendredi de 20h30 à 23h). 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une 40 tonnes pour Sany
2 juin 2022
Une 40 tonnes pour Sany Avec la nouvelle SY390H, Sany étend sa gamme de pelles sur chenilles avec une machine pesant près de 40 tonnes conçue pour les travaux d’extraction.  Taillée pour le marché européen, la SY390H est bardée d’équipements et de technologies pour le bien être de l’opérateur.  
Manitou : un télesco de bonne mine
17 novembre 2022
Manitou : un télesco de bonne mine Le MHT-X 11250 Mining est un spécimen rare. Vu chez Manitou sur Bauma, cette machine de 25t, à la hauteur de levage de 11 m, est la plus grosse de la série Manitou et complètement adaptée au travail en carrière.
Des niveleuses XCMG aux couleurs de la mythologie chinoise
27 juin 2022
Des niveleuses XCMG aux couleurs de la mythologie chinoise Dans le cadre du projet minier de MAGNESIT A.Ş en Turquie, des niveleuses SCMG ont été personnalisées aux couleurs de la mythologie. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola