Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bell teste la transmission Allison

Bell teste la transmission Allison
Crédit : Bell
Par la rédaction, le 12 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bell Equipment va intégrer et évaluer la transmission Allison TerraTran dans la prochaine génération de tombereaux articulés Bell.

« Nous sommes impatients d’évaluer TerraTran dans nos véhicules, dans le cadre de nos efforts pour offrir une maniabilité, une aptitude en pente et une manœuvrabilité améliorées aux clients de Bell, tout en maintenant la durabilité pour laquelle les transmissions Allison sont reconnues », indique Tristan du Pisanie, directeur général du développement de produits et du marketing constructeur chez Bell.

Variante de la transmission éprouvée de la série 4000 d’Allison, la transmission TerraTran est spécialement conçue pour les applications hors route telles que les tombereaux articulés, les grues mobiles et les gros tombereaux miniers.

TerraTran a été développée sur la base des retours clients, qui ont indiqué un besoin de fiabilité et de durabilité éprouvées de la transmission 4000 Series d’Allison, mais avec la capacité accrue de puissance, de couple et de PTAC nécessaires pour les applications hors route, tout en ajoutant une possibilité de marche arrière rapide.

La transmission TerraTran d’Allison peut transmettre une puissance maximale allant jusqu’à 800 ch et un couple allant jusqu’à 3200 Nm, en fonction de l’application dans laquelle elle est déployée. TerraTran propose également sept rapports avant et deux rapports arrière. Avec la marche arrière rapide supplémentaire, TerraTran offre une productivité améliorée et une efficacité professionnelle optimisée.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La ligne East Coast digitalisée par Thales
La ligne East Coast digitalisée par Thales
Thales va développer le nouveau système de communications ferroviaires OKMS pour la ligne East Coast de Network Rail. Ce système devrait être mis en service en 2023.
Palmarès des premiers Trophées de l’Innovation du WinLab’, l’incubateur du CCCA-BTP
Palmarès des premiers Trophées de l’Innovation du WinLab’, l’incubateur du CCCA-BTP
Le CCCA-BTP a lancé au mois de novembre 2021 la première édition des Trophées de l’innovation, organisés dans le cadre de son incubateur et éclaireur de tendances, WinLab’. Six trophées ont été officiellement remis et neuf lauréats (équipe ou individu) ont été récompensés lors de la soirée dédiée à l’innovation dans le secteur du BTP, organisée le 24 mai dernier à Paris.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Bell et bien à toute épreuve
Bell et bien à toute épreuve
Lancé en juillet 2021 en France, le tombereau Bell B45E 4x4 (Evolution II) est un nouveau concept dans son genre. La première unité et seule unité actuellement opérationnelle dans l’Hexagone était testée début novembre dans la carrière de la Brosse à Bannost-Villegagnon pour le compte de SCBV (Groupe Gagneraud).
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
Acteur historique Hitachi dans l’Ouest de la France, Cobemat appris une nouvelle dimension ces dernières années. Non seulement, son concédant lui a confié de nouveaux territoires, mais le groupe s’attèle à développer tous les pans d’activité inhérents et nécessaires à un groupe de distribution de matériels d'aujourd’hui et de demain.
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
TDM / Groupe de l’Année : SOMTP
Créé en 1969 par Michel et Anny Bassaïstéguy, SOMTP est un acteur historique du secteur de la distribution de matériels en France mais également tourné  vers l’avenir. Depuis la reprise de la société par Sylvain et Guillaume Bassaïstéguy en 1997, le Groupe AVLO, maison-mère de SOMTP mise sur la croissance externe, sur une politique interne basée sur la montée en compétences et s’entourer de partenaires de confiance partageant la même vision long terme.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.