★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Les noces d’or pour Manitou UK

Par La rédaction. Publié le 6 avril 2022.
Les noces d’or pour Manitou UK
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La filiale britannique du constructeur français fête ses 50 ans cette année. Basée à Verwood, Dorset, en Angleterre, elle fut la première filiale internationale créée par le groupe assurant la distribution de produits et services à travers l’ensemble du Royaume-Uni et de l’Irlande.
 
 
La première implantation de Manitou Group à l’international est créée en 1972 à Chandlers Ford, Hampshire, sous le nom de Manitou Site Lift Limited. Elle devient ainsi la première filiale à l’étranger, marquant le début de l’internationalisation du groupe. En 1980, Manitou Site Lift Ltd se développe et prend place dans ses locaux actuels de la ville de Verwood, près de Southampton. En 1998, la filiale prend son nom actuel et devient Manitou UK.
 
Manitou UK apporte son support technique et commercial auprès de 51 distributeurs de marques Gehl et Manitou répartis sur 91 points de vente entre l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. La filiale britannique compte aujourd’hui près de 50 collaborateurs, répartis notamment entre l’administration des ventes, le marketing, les pièces de rechange et le service après-vente.

Le marché couvert par Manitou UK représente près de 10 % du chiffre d’affaires du groupe, en faisant un des principaux marchés du groupe après la France et les Etats-Unis. L’activité de la filiale est dominée par la construction qui représente 60 % des ventes, le marché agricole représentant environ 20 %. 
En 2017, la filiale a vu ses locaux entièrement rénovés afin d’offrir aux collaborateurs des conditions de travail optimales. Les bureaux, auparavant séparés, ont laissé place à un grand open space pour favoriser la cohésion d’équipe et les échanges entre services. Les ateliers ont également été modernisés pour améliorer l’accueil des techniciens lors de formations.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 mai 2022
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine Le long de la Seine, à Courbevoie, la station de traitement des boues du Projet Eole est en cours de démantèlement par les équipes de Demcy. Ce chantier atypique sera achevé en 3 mois au cours desquels les équipements et la dalle en béton seront déconstruits et intégralement recyclés.
La station de traitement des boues du Projet Eole quitte la Seine
31 août 2022
Manitou fait main basse sur ATN Platforms Manitou Group officialise l'acquisition de la propriété intellectuelle et d'une partie des salariés de la société ATN Platforms.
Manitou fait main basse sur ATN Platforms
9 décembre 2021
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola