La première implantation de Manitou Group à l’international est créée en 1972 à Chandlers Ford, Hampshire, sous le nom de Manitou Site Lift Limited. Elle devient ainsi la première filiale à l’étranger, marquant le début de l’internationalisation du groupe. En 1980, Manitou Site Lift Ltd se développe et prend place dans ses locaux actuels de la ville de Verwood, près de Southampton. En 1998, la filiale prend son nom actuel et devient Manitou UK.
PUBLICITÉ
Le marché couvert par Manitou UK représente près de 10 % du chiffre d’affaires du groupe, en faisant un des principaux marchés du groupe après la France et les Etats-Unis. L’activité de la filiale est dominée par la construction qui représente 60 % des ventes, le marché agricole représentant environ 20 %.
En 2017, la filiale a vu ses locaux entièrement rénovés afin d’offrir aux collaborateurs des conditions de travail optimales. Les bureaux, auparavant séparés, ont laissé place à un grand open space pour favoriser la cohésion d’équipe et les échanges entre services. Les ateliers ont également été modernisés pour améliorer l’accueil des techniciens lors de formations.