BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Comat fête ses 50 ans avec Liebherr

Par La rédaction. Publié le 25 mars 2022.
Comat fête ses 50 ans avec Liebherr
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Symbole d’un réseau stable, le groupe Comat, fondé par Jacques Conter en 1972 à Luxembourg-Hamm, célèbre son demi-siècle de distribution de machines Liebherr.
 
En 1980, Liebherr était à la recherche d’un nouveau partenaire pour la distribution de ses engins de terrassement au Luxembourg. Jacques Conter, ayant eu vent de cette information, s’adressa à l’époque directement par courrier à Liebherr-Export AG. Deux semaines plus tard, l’aventure commune débuta. Pour deux groupes familiaux comme Liebherr et Comat, l’alliance a rapidement été fructueuse avec la vente des premières machines, en l’occurrence une pelle sur pneus A 922 et un LR 631.

« C’est un très bon partenariat. Ces deux entreprises familiales sont sérieuses et stables. Nous réinjectons régulièrement nos bénéfices dans des investissements permettant d’assurer notre futur », témoigne Claude Conter fils de Jacques  et actuel dirigeant de la société.  

Pour célébrer ces Noces d’Or, le groupe a fait le choix d’une pelle sur chenilles R 924 G8 du site de production Liebherr-France SAS à Colmar qu’il a customisé aux couleurs de la société et avec un logo spécial pour les 50 ans. Cette dernière intégrant le parc de location de la société se fera surement remarquer très vite sur les nombreux futurs chantiers.
Depuis sa création, Comat s’est démarqué par de nombreux projets en carrière et chez les acteurs principaux du secteur de la construction au Luxembourg.

Comat est un partenaire local apprécié et plébiscité dans son pays grâce à des compétences techniques, une grande rapidité de service mais aussi et surtout une grande relation de proximité et de confiance entretenue avec ses clients tout comme avec Liebherr.

Aujourd’hui, avec plus de 100 salariés, Comat a bien grandi en 50 ans : outre les différents clients pérennisés et acquis sur son secteur, la structure luxembourgeoise s’est également lancée depuis une dizaine d’années dans la location. De la pelle de 14 tonnes à celle de 40 tonnes, c’est plus de 50 unités Liebherr qui composent le parc de Comat Location. Et l’avenir s’annonce radieux au regard des nombreux  projets en vue pour ces prochaines années.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr !
16 février 2022
Et de 1 000 grues mobiles livrées pour Liebherr ! Hanyš – Jeřábnické, le plus grand fournisseur de travaux de grue en République tchèque, élargit sa flotte avec la MK 140 Plus. S’il s’agit de la  première MK 140 Plus à partir pour la République tchèque, c’est surtout la 1 000ème grue Liebherr livrée.
Sous le ciel de Paris…
15 février 2022
Sous le ciel de Paris… Dans le cadre des chantiers du  Grand Paris, les grues à tour Liebherr  sont déployées sous les cieux de la Capitale. Pour ce « projet du siècle », le constructeur  offre son assistance, notamment avec ses grues 1000 EC-H mais aussi des différentes prestations autour des activités liées aux grues. En outre, lors de la conférence International Tower Crane (ITC), il a été possible d’avoir un aperçu de la planification complexe du chantier et des opérations.
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission
16 juin 2022
Fortescue et Liebherr planchent sur un tombereau minier à 0 émission Fortescue et Liebherr développent un concept de tombereau minier intégrant le système d'alimentation zéro émission développé par Fortescue Future Industries et Williams Advanced Engineering.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola