ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit

Par la rédaction. Publié le 3 février 2022.
Le réseau Topnet Live GNSS de Topcon s'agrandit
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Topcon Positioning Group étend son réseau de solutions de correction Topnet Live Global Navigation Satellite Systems (GNSS) pour mieux prendre en charge les environnements de travail en mutation.

Le réseau mondial Topcon propose désormais davantage de types de services de correction et d’options d’abonnement. Cette évolution est le résultat de la demande croissante de digitalisation dans des secteurs, comme la construction, l’arpentage, le contrôle des machines et l’agriculture. Par ailleurs, l’interface Topnet Live est désormais disponible en langue française. 
 
Les options de service flexibles incluent Realpoint, le service de cinématique en temps réel (RTK), et Starpoint, un service de positionnement précis de point (PPP). Les différents services ont des méthodes de livraison, une couverture et une précision centimétrique fiables. Dans le cadre d’un modèle d’abonnement flexible, les clients peuvent choisir en fonction de leurs besoins. De plus, un service RTK pris en charge par PPP, Skybridge, est disponible pour maintenir la connectivité et la productivité si le client quitte temporairement la couverture RTK.
 
« Le réseau Topnet Live RTK, créé pour la première fois il y a plus de dix ans, continue de croître avec 5 100 stations de référence dans le monde, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année dernière, développe Ian Stilgoe, vice-président de Topcon. Nous nous développons dans le monde entier dans des domaines où il existe une demande croissante de productivité et de précision grâce à la numérisation, avec une forte croissance en particulier en Amérique du Nord et en Europe. Le nombre de pays européens inclus dans le réseau a doublé au cours de l’année écoulée. » 
 
Les constructeurs (OEM) fournissant tous les secteurs nécessitant un positionnement, une navigation et un guidage bénéficient également de la robustesse croissante du réseau. Ils peuvent vendre leur matériel avec des services de correction intégrés et préconfigurés pour une utilisation immédiate par les clients, quelle que soit leur situation géographique, avec des options d’abonnement et de licence flexibles pour répondre au besoin exact. 
 
Topnet Live utilise les quatre constellations GNSS : GPS, Glonass, Galileo et BeiDou. Le client bénéficie d’une précision continue et d’une couverture de service toujours active. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 janvier 2023
TDM 2023 : les As de la distribution Pour la seconde année consécutive, BTP Magazine, édition du groupe Cayola, associé pour l’occasion à DLR, décernera ses trophées aux meilleurs groupes de distribution et concessionnaires TP de France. Un évènement exceptionnel au cours duquel,  6 prix qui seront décernés : Groupe de l’Année, Concessionnaire de l’Année, Saga familiale, Innovation digitale, trophée Occasion et celui de la mixité. Six récompenses qui viennent saluer les mises en avant des stratégies entrepreneuriales peu ordinaires, valorisantes, mais également des développements de femmes et d’hommes qui font la distribution de matériels d'aujourd'hui et de demain.    
TDM 2023 : les As de la distribution
25 janvier 2023
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage » Alors que le groupe a fêté ses 120 ans d’existence en 2022, Vincent Bia et son fils Romain ont tous deux accepté de recevoir BTP Magazine pour évoquer ce qui fait le succès de ce distributeur et partenaire privilégié de Komatsu au Benelux et importateur du constructeur japonais sur une large partie du Continent africain.
Groupe BIA : « Nous sommes les garants d’un héritage »
28 décembre 2022
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique » En Belgique ou en Afrique, Topcon Positioning Systems profite de marchés extrêmement réceptifs au guidage, dont les perspectives de progression sont étourdissantes. Le fournisseur s’appuie à plus d’un titre sur son partenaire BIA, dont le vaste réseau de distribution en Afrique apporte un service crucial dans l’acte de vente des systèmes de guidage. Rencontre avec Bruno Van Belle, son directeur général en Belgique et Fabrice Simon, Sales Support Manager Africa & Middle East pour Topcon.
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola