ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

L’Unicem adhère à France Industrie

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2022.
L’Unicem adhère à France Industrie
Crédit : Unicem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Unicem vient d’adhérer à France Industrie, l’organisation professionnelle représentative de l’industrie en France, interlocuteur de référence des pouvoirs publics sur tous les sujets transverses relatifs à l’industrie. 
 
La filière de l’industrie de l’extraction et de transformation des matériaux de la filière minérale a rejoint au 1er janvier 2022 les 76 adhérents de France Industrie dont l’objectif est de valoriser le rôle fondamental des entreprises industrielles en France, en engageant des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie : la compétitivité, l’emploi et la formation, la sécurité d’approvisionnement, le développement durable et la transition écologique, l’innovation et le numérique, le soutien aux savoir-faire français, l’attractivité des territoires et la politique industrielle européenne.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
Eqiom réouvre sa centrale à béton d’Hirson Eqiom réouvre les portes de sa centrale à bétons d’Hirson (02). À travers cette modernisation, l’entreprise répond à la forte demande en BPE (béton Prêt à l’emploi) de la région et consolide de concert son maillage local.
Eqiom réouvre sa centrale à béton d’Hirson
22 mai 2023
Les granulats décrochent au T1 2023 L'inflation persistante et les hausses des taux d'intérêt affectent le marché de l'immobilier et de la construction neuve, impactant au passage la production de matériaux au premier trimestre 2023. 
Les granulats décrochent au T1 2023
27 mars 2024
Les matériaux embourbés dans la crise Si la poussée inflationniste et la forte hausse des taux d’intérêt, sont aujourd’hui derrière nous, le niveau des taux reste encore élevé. La crise immobilière a contaminé l’ensemble de la filière dont les matériaux, dont le début de l’année s’annonce mal. 
Les matériaux embourbés dans la crise
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola