Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique

CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
DR
Par La rédaction, le 6 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bobcat fait des quelques constructeurs présents au CES de Las Vegas. Le Lynx en a profité pour y présenter une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T7X entièrement électrique. 

Le Bobcat T7X CTL est entièrement alimenté par batterie, et la société a déclaré qu’il a été conçu pour être plus productif à partir de zéro avec un actionnement et une propulsion électriques, plus silencieux avec un couple haute performance et « plus puissant que n’importe quelle chargeuse sur chenilles diesel qui n’a jamais existé avant elle...", a expliqué le constructeur. 

Le groupe de travail hydraulique traditionnel a été complètement remplacé par un système d’entraînement électrique composé de vérins électriques et de moteurs d’entraînement électriques, ce qui signifie pratiquement aucun fluide. Il utilise 1 litre de liquide de refroidissement écologique dans son modèle équivalent diesel/hydraulique, selon Bobcat. 

La plate-forme tout électrique permet une puissance instantanée et un couple de pointe disponible à chaque vitesse de fonctionnement. L’opérateur ne doit plus attendre que le système hydraulique standard accumule de la puissance, selon l’entreprise.
Le CTL est alimenté par une batterie lithium-ion de 62 kW du partenaire technologique Green Machine Equipment, Inc. La société a déclaré que la batterie supportera jusqu’à quatre heures de fonctionnement continu et une journée complète de fonctionnement en utilisation intermittente. Un système de gestion de l’alimentation est programmé pour détecter lorsque les charges augmentent, économisant automatiquement l’alimentation lorsqu’elle n’est pas nécessaire pour préserver la consommation totale d’énergie et prolonger la durée de fonctionnement de la machine.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Bobcat lance son label occasion
Bobcat lance son label occasion
Bobcat lance officiellement son nouveau programme de machines d’occasion avec le label« Bobcat Certified ». Il est déployé au sein des différents réseaux du constructeur au Royaume-Uni, en Allemagne mais également en France, notamment au sein de Tipmat, avant un déploiement dans le reste de l’Europe dans le courant de l’année.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Bobcat déploie ses centres PR aux USA
Bobcat déploie ses centres PR aux USA
La filiale nord-américaine du Lynx ajoute deux nouveaux centres régionaux de distribution de pièces de rechange, à Atlanta (Géorgie) et Reno (Nevada). C’est le troisième du genre pour Bobcat qui compte en ouvrir de nouveaux courant 2022.
La chargeuse compacte S100 fait du ski
La chargeuse compacte S100 fait du ski
A 2 300 mètres au cœur des Alpes françaises, Val Thorens est la station de ski et de sports d’hivers la plus haute d'Europe.  Dans ces conditions difficiles, la chargeuse compacte Bobcat S100 est plébiscitée pour réaliser toutes sortes de  travaux de déneigement, d’aménagement et entretien de la voirie.
Bobcat récompensé par les Highest Retained Value Awards
Bobcat récompensé par les Highest Retained Value Awards
Pour la 6ème année consécutive, Bobcat a reçu deux prix Highest Retained Value (HRV) 2021, décernés par EquipmentWatch, pour sa chargeuse compacte sur chenilles T770 et sa chargeuse compacte sur pneus S590. 
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Telesco : 12 nouveaux modèles chez Bobcat
Bobcat lance sa nouvelle génération de télescopiques de série R, avec un choix de 12 modèles équipés de moteurs Stage V. Ces nouveaux télescopiques offrent des hauteurs de levage de 6 à 18 m avec des capacités de levage maximales comprises entre 2,6 et 4,1 tonnes. Il s’agit de la dernière phase du programme « Next is Now » de Bobcat.
Tipmat encore distingué
Tipmat encore distingué
Tipmat vient d’être certifié comme une entreprise Great Place to Work France 2021. Une nouvelle récompense de plus pour le groupe de distribution dirigé par Eric Guegen.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.