★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique

Par La rédaction. Publié le 6 janvier 2022.
CES 2022 : Bobcat présente une chargeuse compacte électrique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bobcat fait des quelques constructeurs présents au CES de Las Vegas. Le Lynx en a profité pour y présenter une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T7X entièrement électrique. 

Le Bobcat T7X CTL est entièrement alimenté par batterie, et la société a déclaré qu’il a été conçu pour être plus productif à partir de zéro avec un actionnement et une propulsion électriques, plus silencieux avec un couple haute performance et « plus puissant que n’importe quelle chargeuse sur chenilles diesel qui n’a jamais existé avant elle...", a expliqué le constructeur. 

Le groupe de travail hydraulique traditionnel a été complètement remplacé par un système d’entraînement électrique composé de vérins électriques et de moteurs d’entraînement électriques, ce qui signifie pratiquement aucun fluide. Il utilise 1 litre de liquide de refroidissement écologique dans son modèle équivalent diesel/hydraulique, selon Bobcat. 

La plate-forme tout électrique permet une puissance instantanée et un couple de pointe disponible à chaque vitesse de fonctionnement. L’opérateur ne doit plus attendre que le système hydraulique standard accumule de la puissance, selon l’entreprise.
Le CTL est alimenté par une batterie lithium-ion de 62 kW du partenaire technologique Green Machine Equipment, Inc. La société a déclaré que la batterie supportera jusqu’à quatre heures de fonctionnement continu et une journée complète de fonctionnement en utilisation intermittente. Un système de gestion de l’alimentation est programmé pour détecter lorsque les charges augmentent, économisant automatiquement l’alimentation lorsqu’elle n’est pas nécessaire pour préserver la consommation totale d’énergie et prolonger la durée de fonctionnement de la machine.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 septembre 2022
Nouvelles S86 et T86 chez le Lynx Bobcat étoffe sa gamme avec les deux nouvelles chargeuses compactes S86 et T86 qui remplacent les anciennes chargeuses 700 et 800 de série M, et complètent l’actuelle gamme de chargeuses de série R.  
Nouvelles S86 et T86 chez le Lynx
13 septembre 2022
Xavier Larroque à la tête de Propel Jusqu'ici directeur commercial pour la région Nord Ouest au sein de M3, Xavier Larroque est nommé directeur de Propel, autre filiale du groupe Dubreuil. 
Xavier Larroque à la tête de Propel
30 août 2021
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola