Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Yanmar passe au rouge

Yanmar passe au rouge
DR
Par La rédaction, le 4 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Yanmar CE adopte une nouvelle couleur de peinture accrocheuse, le Rouge Premium, sur l’ensemble de ses machines dans le monde entier. Cette nouvelle couleur déjà arborée sur les engins en Amérique du Nord est désormais déployée sur les autres marchés, dont l’Europe.  

« Nos concessionnaires et nos clients aiment vraiment cette nouvelle couleur », a déclaré Jeff Pate, directeur commercial chez Yanmar Compact Equipment en Amérique du Nord. « Tout le monde a le sentiment que le Rouge Premium attire l’attention sur les chantiers et, tout comme la qualité et la fiabilité de nos produits se démarquent de la concurrence, au milieu d’une flotte concurrente de machines jaunes en Amérique du Nord, notre couleur Rouge Premium se démarque également. »

Mais ce changement par rapport au jaune bien connu est plus qu’un simple changement cosmétique de couleur. Pour Yanmar Compact Equipment, le symbolisme de ce changement résonne à un niveau plus profond.

Dans le cadre de la transformation des produits, Yanmar CE évalue actuellement plusieurs technologies alternatives de carburant et de groupe motopropulseur, et a récemment dévoilé son premier prototype de mini-pelle électrique, la nouvelle SV17e. Arborant fièrement la nouvelle couleur Rouge Premium, la SV17e s’adresse aux clients du marché européen du segment 1,5 à 2,0 tonnes.

« Notre prototype est important, car il démontre notre capacité à transférer la qualité et la fiabilité de notre technologie de moteur conventionnel très respectée dans le domaine de l’électrification », a expliqué le directeur produits EMEA, Cedric Durand.

Dans le cadre de la transformation de l’entreprise, Yanmar Compact Equipment continue d’investir dans l’infrastructure de fabrication et dans l’expansion de son réseau mondial de concessionnaires pour accroître la proximité avec les clients, réduire les délais et améliorer le service. L’accent mis sur la création d’une expérience client exceptionnelle est étroitement lié à ces investissements.

« Le passage au Rouge Premium de toutes nos machines signale définitivement un changement et nous sommes convaincus que nos clients commenceront également à voir d’autres évolutions », a expliqué Elsie De Nys, directrice mondiale du développement des canaux et de la marque. « Nous avons l’ambition d’être un leader, non seulement au niveau des produits, mais aussi de l’expérience client et nous travaillons dur pour nous rapprocher de nos clients afin d’identifier de nouvelles façons innovantes de répondre à leurs attentes. »
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Trophée Innovation digitale : Atout Négoces BTP
TDM / Trophée Innovation digitale : Atout Négoces BTP
Filiale du groupe Deumin, Atout Négoces BTP distribue Yanmar en Ile-de-France, l’Oise et la Somme depuis 10ans. Les équipes du groupe ont développé une véritable stratégie digitale, laquelle est aujourd’hui devenue être un pilier indispensable et créateur de richesse de la société.
Les groupes électrogènes YDG Yanmar passent au Stage V
Les groupes électrogènes YDG Yanmar passent au Stage V
Yanmar  améliore ses modèles de groupes électrogènes de la série YDG désormais disponibles pour la première fois en Europe et répondant aux normes d’émissions Stage V.
Yanmar : pas qu'une question de couleur
Yanmar : pas qu'une question de couleur
Après un exercice 2021 consacré à stabiliser les acquis et les fondations, Yanmar accélère en 2022. En passant à la couleur rouge, le constructeur japonais lance une stratégie de transformation de la marque, laquelle se matérialise aussi par le lancement cette année de la SV17e, la première mini-pelle électrique.
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute : quels experts de l'entretien routier seront au rendez-vous ?
Démoroute, le salon extérieur dédié à l’entretien routier, ouvre ses portes les 8 et 9 septembre au Domaine de Saint Jean de Chépy (38). De nouvelles entreprises ont annoncé leur participation.
Pourquoi Yanmar a un nouveau slogan ?
Pourquoi Yanmar a un nouveau slogan ?
Le lancement d’un nouveau slogan « Ensemble, nous construisons » est l'aboutissement d'une recherche et d'une consultation mondiale approfondie avec le personnel, les concessionnaires partenaires et les clients. Il représente également une étape stratégique importante dans le parcours de transformation de Yanmar CE.
Yanmar fait le show avec ses distributeurs polonais
Yanmar fait le show avec ses distributeurs polonais
Le 11 septembre dernier, Yanmar CE EMEA  a présenté son portefeuille de produits au salon eRobocze à l'ouest de Varsovie. Les cinq distributeurs locaux ont collaboré à cet évènement en présentant notamment les trois nouvelles mini-pelles SV15VT, SV17VT et SV19VT.
AMC-C2R : de la distribution à la remorque
AMC-C2R : de la distribution à la remorque
Historique distributeur du réseau YANMAR dans le Pays nantais, Sylvain Tessier dirigeant d’AMC s’est récemment lancé dans la conception, fabrication et la distribution de remorque en créant C2R. Ou comment favoriser la diversification.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.