ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2022.
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Crédit : Sandvik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik Mining and Rock Solutions a reçu une importante commande de la part de la société minière chilienne Codelco concernant le système d’automatisation de chargement et de transport AutoMine.

D’une valeur d’environ 24,33 M€, la commande prévoit la livraison du système AutoMine à la mine d’El Teniente, au Chili. Elle s’ajoute à une commande d’équipements de chargement et de transport connectés, d’un montant de 14,6 M€. Les deux commandes ont été enregistrées au quatrième trimestre 2021.

Le contrat s’étendra de 2022 à 2027. En 2022 et 2023, Codelco recevra des camions Toro TH663i et des chargeuses Sandvik LH514, ainsi qu’un système AutoMine Fleet, capable d’être mis à l’échelle pour prendre en charge jusqu’à 32 machines, et la production des matériels équipés d’AutoMine pour de futures extensions sur plusieurs années. De 2023 à 2027, Sandvik livrera des camions et des chargeuses supplémentaires à ajouter au système AutoMine Fleet.

AutoMine Underground est un système d’automatisation dédié à un fonctionnement autonome d’une large gamme de chargeuses et de camions. La solution évolutive assure un fonctionnement radiocommandé ou entièrement autonome pour une seule ou plusieurs machines, et peut aussi garantir une automatisation complète de la flotte au travers d’une mission automatique et au moyen d’un contrôle du trafic.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 mars 2024
Codelco passe commande chez Sandvik Sandvik a reçu une commande importante de Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, portant sur la fourniture d'un système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine, destiné à être utilisé dans le nouveau projet Andesita de la mine El Teniente au Chili.
4 décembre 2023
Sandvik finalise l'acquisition de Buffalo Tungsten Sandvik a finalisé l'acquisition de Buffalo Tungsten, Inc. (BTI), un important fabricant américain de poudre de tungstène métallique et de poudre de carbure de tungstène, opérant principalement en Amérique du Nord.
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola