★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine

Par la rédaction. Publié le 4 janvier 2022.
Sandvik : une commande record pour les solutions AutoMine
Crédit : Sandvik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sandvik Mining and Rock Solutions a reçu une importante commande de la part de la société minière chilienne Codelco concernant le système d’automatisation de chargement et de transport AutoMine.

D’une valeur d’environ 24,33 M€, la commande prévoit la livraison du système AutoMine à la mine d’El Teniente, au Chili. Elle s’ajoute à une commande d’équipements de chargement et de transport connectés, d’un montant de 14,6 M€. Les deux commandes ont été enregistrées au quatrième trimestre 2021.

Le contrat s’étendra de 2022 à 2027. En 2022 et 2023, Codelco recevra des camions Toro TH663i et des chargeuses Sandvik LH514, ainsi qu’un système AutoMine Fleet, capable d’être mis à l’échelle pour prendre en charge jusqu’à 32 machines, et la production des matériels équipés d’AutoMine pour de futures extensions sur plusieurs années. De 2023 à 2027, Sandvik livrera des camions et des chargeuses supplémentaires à ajouter au système AutoMine Fleet.

AutoMine Underground est un système d’automatisation dédié à un fonctionnement autonome d’une large gamme de chargeuses et de camions. La solution évolutive assure un fonctionnement radiocommandé ou entièrement autonome pour une seule ou plusieurs machines, et peut aussi garantir une automatisation complète de la flotte au travers d’une mission automatique et au moyen d’un contrôle du trafic.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 avril 2022
Distribution de pièces : Sandvik entre dans une nouvelle ère Pour Robert Van der Waal, nouveau vice-président de la logistique et de la division Pièces et Services de Sandvik Mining and Rock Solutions, acheminer les pièces là où elles doivent l'être n'a jamais été aussi ardu. 
Distribution de pièces : Sandvik entre dans une nouvelle ère
31 janvier 2022
Sandvik présente le tombereau minier TH545i Le Sandvik TH545i est un tombereau souterrain articulé hautes performances de 45 tonnes pour des pistes de 4,5 x 4,5 mètres. Ses performances reposent sur une conception éprouvée, une puissance moteur élevée et une charge utile importante par rapport à son propre poids.
Sandvik présente le tombereau minier TH545i
13 juin 2022
Anders Svensson quitte Sandvik Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions, quitte l'entreprise. Il occupera désormais le poste de PDG de Konecranes.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola