ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Caterpillar relance la décapeuse Cat 651

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La décapeuse sur roues Cat 651 est remise au goût du jour avec des améliorations au niveau du moteur, des commandes, du circuit hydraulique et de la structure.
 
La Cat 651 offre désormais une capacité en tas de 33,6 m3 et une charge nominale de 46,4 T. Elle partage la même conception que la  657, permettant aux flottes mixtes de stocker moins de pièces de rechange. Le nouveau système de contrôle électronique de la productivité (APECS) assure des changements de vitesse fluides et réactifs, pour un déplacement plus rapide en charge.
 
La nouvelle conception prévoit un moteur Cat C18 de 469 kW conforme aux normes Stage V et la capacité de la machine à travailler de concert avec un bouteur Cat D10 ou D11 pour des temps de chargement ultra rapides. Avec sa transmission à 8 vitesses atteignant une vitesse maximale de 56,1 km/h, elle profite de temps de cycle rapides dans des applications de génie civil et de carrière/minières.
 
Côté confort, elle arbore la même cabine que la 657. Son système de chauffage, de ventilation et de climatisation a été déplacé sous la cabine, et la colonne de direction et des pédales a été repositionnée. Le nouveau siège confort pivote jusqu’à 30° vers la droite et offre un mouvement avant/arrière supplémentaire de 51 mm.
 
Trois caméras en option donnent de la visibilité sur le tranchoir, le côté droit et l’arrière de la machine. Les images sont renvoyées sur un écran couleur de 178 mm en cabine. Le décrochage automatique - une nouveauté - réchauffe l’huile de transmission plus rapidement lors de froides températures, de sorte que la machine soit prête au travail. Configurée avec une assistance séquentielle, la nouvelle option d’estimation de la charge utile utilise la pression du vérin de levage du bol pour calculer avec précision la charge utile de la machine à +/- 5 % du poids réel mis à l’échelle.
 
En descente, la 651 détecte une situation de survitesse et enclenche automatiquement les freins à compression sans intervention de l’opérateur. Les freins à disques humides hydrauliques remplacent les freins pneumatiques du modèle précédent pour améliorer les performances et la facilité d’entretien.
 
En standard, le Product Link collecte les données de fonctionnement (charge utile etc) qui peuvent être consultées en ligne au bureau. Vision Link donne accès aux informations à tout moment.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
TDM/Innovation digitale : Bergerat Monnoyeur Candidat dans cette même catégorie l’an passé, Bergerat Monnoyeur déploie une stratégie digitale plus aboutie et plus vaste encore allant de l’acquisition à l’après-vente.
TDM/Innovation digitale : Bergerat Monnoyeur
24 octobre 2023
La NextGen pour la gamme MH A l’occasion de Pollutec, si Bergerat Monnoyeur profitait du salon lyonnais pour exposer l’ensemble de son savoir-faire en termes d’équipements spéciaux pour le traitement des déchets et le recyclage, c’est aussi le développement de sa gamme de pelles de manutention qui occupait l’actualité.
La NextGen pour la gamme MH
16 mars 2023
Caterpillar couronne le meilleur opérateur de machine de l'année ! Patrick Doheny, candidat venu d'Australie, remporte la compétition organisée par Caterpillar à Conexpo. Plus de 5 500 opérateurs de machines dans le monde ont participé au Caterpillar Global Operator Challenge depuis le printemps 2022. 
Caterpillar couronne le meilleur opérateur de machine de l'année !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola