BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Caterpillar relance la décapeuse Cat 651

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651
Crédit : Cat
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La décapeuse sur roues Cat 651 est remise au goût du jour avec des améliorations au niveau du moteur, des commandes, du circuit hydraulique et de la structure.
 
La Cat 651 offre désormais une capacité en tas de 33,6 m3 et une charge nominale de 46,4 T. Elle partage la même conception que la  657, permettant aux flottes mixtes de stocker moins de pièces de rechange. Le nouveau système de contrôle électronique de la productivité (APECS) assure des changements de vitesse fluides et réactifs, pour un déplacement plus rapide en charge.
 
La nouvelle conception prévoit un moteur Cat C18 de 469 kW conforme aux normes Stage V et la capacité de la machine à travailler de concert avec un bouteur Cat D10 ou D11 pour des temps de chargement ultra rapides. Avec sa transmission à 8 vitesses atteignant une vitesse maximale de 56,1 km/h, elle profite de temps de cycle rapides dans des applications de génie civil et de carrière/minières.
 
Côté confort, elle arbore la même cabine que la 657. Son système de chauffage, de ventilation et de climatisation a été déplacé sous la cabine, et la colonne de direction et des pédales a été repositionnée. Le nouveau siège confort pivote jusqu’à 30° vers la droite et offre un mouvement avant/arrière supplémentaire de 51 mm.
 
Trois caméras en option donnent de la visibilité sur le tranchoir, le côté droit et l’arrière de la machine. Les images sont renvoyées sur un écran couleur de 178 mm en cabine. Le décrochage automatique - une nouveauté - réchauffe l’huile de transmission plus rapidement lors de froides températures, de sorte que la machine soit prête au travail. Configurée avec une assistance séquentielle, la nouvelle option d’estimation de la charge utile utilise la pression du vérin de levage du bol pour calculer avec précision la charge utile de la machine à +/- 5 % du poids réel mis à l’échelle.
 
En descente, la 651 détecte une situation de survitesse et enclenche automatiquement les freins à compression sans intervention de l’opérateur. Les freins à disques humides hydrauliques remplacent les freins pneumatiques du modèle précédent pour améliorer les performances et la facilité d’entretien.
 
En standard, le Product Link collecte les données de fonctionnement (charge utile etc) qui peuvent être consultées en ligne au bureau. Vision Link donne accès aux informations à tout moment.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
15 novembre 2021
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
17 novembre 2021
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l'opérateur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola