La Cat 651 offre désormais une capacité en tas de 33,6 m3 et une charge nominale de 46,4 T. Elle partage la même conception que la 657, permettant aux flottes mixtes de stocker moins de pièces de rechange. Le nouveau système de contrôle électronique de la productivité (APECS) assure des changements de vitesse fluides et réactifs, pour un déplacement plus rapide en charge.
PUBLICITÉ
Côté confort, elle arbore la même cabine que la 657. Son système de chauffage, de ventilation et de climatisation a été déplacé sous la cabine, et la colonne de direction et des pédales a été repositionnée. Le nouveau siège confort pivote jusqu’à 30° vers la droite et offre un mouvement avant/arrière supplémentaire de 51 mm.
Trois caméras en option donnent de la visibilité sur le tranchoir, le côté droit et l’arrière de la machine. Les images sont renvoyées sur un écran couleur de 178 mm en cabine. Le décrochage automatique - une nouveauté - réchauffe l’huile de transmission plus rapidement lors de froides températures, de sorte que la machine soit prête au travail. Configurée avec une assistance séquentielle, la nouvelle option d’estimation de la charge utile utilise la pression du vérin de levage du bol pour calculer avec précision la charge utile de la machine à +/- 5 % du poids réel mis à l’échelle.
En descente, la 651 détecte une situation de survitesse et enclenche automatiquement les freins à compression sans intervention de l’opérateur. Les freins à disques humides hydrauliques remplacent les freins pneumatiques du modèle précédent pour améliorer les performances et la facilité d’entretien.
En standard, le Product Link collecte les données de fonctionnement (charge utile etc) qui peuvent être consultées en ligne au bureau. Vision Link donne accès aux informations à tout moment.