Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu voit grand pour ses 100 ans

Komatsu voit grand pour ses 100 ans
DR
Par La rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 

« Les plus grosses, les plus puissantes et les plus efficaces - les machines Komatsu devant vous ! », ce sont par ces mots  que le constructeur japonais a officiellement ouvert le salon dynamique des machines Komatsu, qui a eu lieu le 30 août dernier à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów en Pologne. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la 8e édition de l’École des Mines à ciel ouvert, qui a réuni cette année un nombre record de plus de 300 participants. L’objectif principal de l’école est de fournir les dernières connaissances sur les problèmes pratiques de l’exploitation minière à ciel ouvert et l’échange d’expériences afin de développer de bonnes pratiques dans l’exploitation minière.

L’occasion était belle pour le constructeur qui fête en 2021 ses 100 ans d’existence. Komatsu est en aussi extrêmement présent dans l’industrie de construction et d’exploitation minière tout en étant un pionnier dans l’introduction des dernières technologies sur le marché des machines via le système Komtrax, ses machines intelligentes, ses machines hybrides, et autre. C’est aussi pourquoi le constructeur a profité de l’évènement pour présenter ses équipements lourds dans des conditions minières naturelles.

Le constructeur a donc  présenté toute une gamme de machines dont trois pelles PC2000-8 à godet unique, mais aussi  quatre tombereaux articulés Komatsu HM400-5 , deux chargeuses WA500-8 , une pelle PC1250-11 et un bulldozer sur chenilles D375A-8 .
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
La société suédoise Boliden vient de faire l'acquisition du système de roulage autonome FrontRunner de Komatsu pour sa flotte minière d'Aitik.
L’AJSS équipe la chargeuse Komatsu WA475-10
L’AJSS équipe la chargeuse Komatsu WA475-10
La chargeuse Komatsu WA475-10 est désormais disponible avec Advanced Joystick Steering System (AJSS). De quoi améliorer le contrôle et la précision.
Philippe Haguenauer (Komatsu) : « De belles ambitions pour Komatsu en 2021 »
Philippe Haguenauer (Komatsu) : « De belles ambitions pour Komatsu en 2021 »
2021 devrait être un exercice important pour Komatsu France au regard de la forte actualité produits du constructeur : nouveau Bull hydrostatique, des compléments dans la gamme de pelles IMC et l’introduction d’un modèle de mini-pelle électrique … Sans oublier le déploiement de Smart Construction qui confirme la stratégie de mise en place d’une offre de service digitale pour laquelle Komatsu France est un des pilotes pour le groupe en Europe. Entretien avec Philippe Haguenauer qui étrenne pour l’occasion ses galons de président de l’entité.
McCloskey désigne AS Baltem pour la région de la Baltique
McCloskey désigne AS Baltem pour la région de la Baltique
AS Baltem rejoint le réseau mondial de concessionnaires McCloskey International. Il desservira les industries minières, les carrières, et entreprises de recyclage de la région de la Baltique.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.