ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu voit grand pour ses 100 ans

Par La rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 

« Les plus grosses, les plus puissantes et les plus efficaces - les machines Komatsu devant vous ! », ce sont par ces mots  que le constructeur japonais a officiellement ouvert le salon dynamique des machines Komatsu, qui a eu lieu le 30 août dernier à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów en Pologne. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la 8e édition de l’École des Mines à ciel ouvert, qui a réuni cette année un nombre record de plus de 300 participants. L’objectif principal de l’école est de fournir les dernières connaissances sur les problèmes pratiques de l’exploitation minière à ciel ouvert et l’échange d’expériences afin de développer de bonnes pratiques dans l’exploitation minière.

L’occasion était belle pour le constructeur qui fête en 2021 ses 100 ans d’existence. Komatsu est en aussi extrêmement présent dans l’industrie de construction et d’exploitation minière tout en étant un pionnier dans l’introduction des dernières technologies sur le marché des machines via le système Komtrax, ses machines intelligentes, ses machines hybrides, et autre. C’est aussi pourquoi le constructeur a profité de l’évènement pour présenter ses équipements lourds dans des conditions minières naturelles.

Le constructeur a donc  présenté toute une gamme de machines dont trois pelles PC2000-8 à godet unique, mais aussi  quatre tombereaux articulés Komatsu HM400-5 , deux chargeuses WA500-8 , une pelle PC1250-11 et un bulldozer sur chenilles D375A-8 .
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 mars 2023
Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt Komatsu Europe annonce l’extension de son site KEPO (Komatsu Europe Parts Operation). L’extension offrira un espace de stockage supplémentaire pour les pièces détachées les plus lourdes et les plus volumineuses.
Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt
27 mars 2023
Les tombereaux à toute épreuve Les tombereaux (articulés ou rigides) peuvent désormais affronter tous les terrains, du sol instable, aux pentes les plus à pic. Ils associent maintenant la compacité à la capacité. Ce qui n’est pas une mince affaire.
Les tombereaux à toute épreuve
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola