CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Komatsu voit grand pour ses 100 ans
TERRASSEMENTS

Komatsu voit grand pour ses 100 ans

PUBLIÉ LE 29 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
DR
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 

« Les plus grosses, les plus puissantes et les plus efficaces - les machines Komatsu devant vous ! », ce sont par ces mots  que le constructeur japonais a officiellement ouvert le salon dynamique des machines Komatsu, qui a eu lieu le 30 août dernier à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów en Pologne. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la 8e édition de l’École des Mines à ciel ouvert, qui a réuni cette année un nombre record de plus de 300 participants. L’objectif principal de l’école est de fournir les dernières connaissances sur les problèmes pratiques de l’exploitation minière à ciel ouvert et l’échange d’expériences afin de développer de bonnes pratiques dans l’exploitation minière.

L’occasion était belle pour le constructeur qui fête en 2021 ses 100 ans d’existence. Komatsu est en aussi extrêmement présent dans l’industrie de construction et d’exploitation minière tout en étant un pionnier dans l’introduction des dernières technologies sur le marché des machines via le système Komtrax, ses machines intelligentes, ses machines hybrides, et autre. C’est aussi pourquoi le constructeur a profité de l’évènement pour présenter ses équipements lourds dans des conditions minières naturelles.

Le constructeur a donc  présenté toute une gamme de machines dont trois pelles PC2000-8 à godet unique, mais aussi  quatre tombereaux articulés Komatsu HM400-5 , deux chargeuses WA500-8 , une pelle PC1250-11 et un bulldozer sur chenilles D375A-8 .
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS