Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP

Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
DR
Par La rédaction, le 26 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu’une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.


Un an après la livraison de la pelle sur chenilles Liebherr R 926 G8 et après plus de 1 500 heures de fonctionnement, Fabien Bonthoux est convaincu des performances et de la convivialité de la machine : „Cette machine n’est en rien inférieure à une pelle de 30 tonnes.“ Avec une puissance de 150 kW / 204 ch et un poids en ordre de marche de 28 tonnes, le modèle Génération 8 allie confort et ergonomie sans compromis avec des performances optimales. Les joysticks électriques qui caractérisent l’ensemble de la génération 8 sont également une excellente évolution car, contrairement à un système hydraulique logé dans la cabine, ils ne génèrent pas de chaleur.

La R 926 G8 est la dernière addition à la flotte de la SATP et a été achetée en 2020 via David Martin, partenaire commercial des ETS Pic, le concessionnaire local qui a aidé la SATP à sélectionner la machine, en tenant compte des projets et objectifs à venir.

Outre la simple distribution des machines et la qualité de celles-ci, c’est aussi la disponibilité des pièces de rechange qui importe le plus dans le secteur de la construction. Les pièces de rechange de la marque peuvent être achetées via le portail en ligne MyLiebherr. C’est un outil intuitif et rapide qui sécurise la productivité des clients sur le chantier. « Lorsque nous commandons quelque chose, il est là le lendemain. C’est extrêmement rapide », rapporte Fabien Bonthoux, copropriétaire de l’entreprise avec son père et pilote de la R 926 G8.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
La société Pennequin  a réceptionné ses deux Liebherr R 922 G8 en début d’année 2021. Les machines sont utilisées 8 heures par jour par un seul et même opérateur ont été choisies pour leur polyvalence car adaptées aux missions de terrassement, de VRD ou encore de talutage qu’au chargement de camions.
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
Nouvelles Carrières d’Alsace opte pour une Liebherr R 945 G8
La société haut-rhinoise, qui entretient un partenariat pérenne avec Liebherr depuis 1965, a souhaité remplacer sa pelle R 944 C pour une R 945 G8, issue de la nouvelle génération de machines Liebherr.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage
Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage
Mazeau Recyclage accueille depuis peu dans son parc une pelle de manutention Liebherr LH 80 M High Rise Industy Litronic sur son site de Gennevilliers.
Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Le T 274 est un tombereau rigide de 305 tonnes propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Une bête !
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.