ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP

Par La rédaction. Publié le 26 novembre 2021.
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu’une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.


Un an après la livraison de la pelle sur chenilles Liebherr R 926 G8 et après plus de 1 500 heures de fonctionnement, Fabien Bonthoux est convaincu des performances et de la convivialité de la machine : „Cette machine n’est en rien inférieure à une pelle de 30 tonnes.“ Avec une puissance de 150 kW / 204 ch et un poids en ordre de marche de 28 tonnes, le modèle Génération 8 allie confort et ergonomie sans compromis avec des performances optimales. Les joysticks électriques qui caractérisent l’ensemble de la génération 8 sont également une excellente évolution car, contrairement à un système hydraulique logé dans la cabine, ils ne génèrent pas de chaleur.

La R 926 G8 est la dernière addition à la flotte de la SATP et a été achetée en 2020 via David Martin, partenaire commercial des ETS Pic, le concessionnaire local qui a aidé la SATP à sélectionner la machine, en tenant compte des projets et objectifs à venir.

Outre la simple distribution des machines et la qualité de celles-ci, c’est aussi la disponibilité des pièces de rechange qui importe le plus dans le secteur de la construction. Les pièces de rechange de la marque peuvent être achetées via le portail en ligne MyLiebherr. C’est un outil intuitif et rapide qui sécurise la productivité des clients sur le chantier. « Lorsque nous commandons quelque chose, il est là le lendemain. C’est extrêmement rapide », rapporte Fabien Bonthoux, copropriétaire de l’entreprise avec son père et pilote de la R 926 G8.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 juin 2023
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace Liebherr-France prévoit d'ouvrir un nouveau site de fabrication d'éléments mécano-soudés, et dédié aux travaux de pré-montage et montage de cabines de machines dans le parc industriel EcoRhena à Nambsheim, en Alsace, dès 2025. Un investissement de 170 millions d'euros.
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
17 octobre 2023
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants C’est en juin dernier que Toufflin MTP a soufflé ses 60 bougies. Un anniversaire symbolique mais ô combien significatif du partenariat existant entre la famille Toufflin d’abord, puis Papin ensuite et Liebherr, le concédant historique. Si Philippe Papin est à la tête de l’entreprise, une nouvelle génération, incarnée par Pierre et Alexis, est prête à prendre la suite. Mais à une condition : garder la même philosophie du service.
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
19 décembre 2023
L'avènement annoncé des engins électriques Dans son dernier rapport consacré aux engins de chantier électriques, IDTechEx esquisse un monde où vivre à proximité d'un chantier n'est plus fatigant, où les futurs opérateurs utilisent des écrans pour contrôler leurs engins, où les machines creusent seules. 
L'avènement annoncé des engins électriques
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola