★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

50 000 visiteurs sur Solutrans

Par la rédaction. Publié le 25 novembre 2021.
50 000 visiteurs sur Solutrans
Crédit : Francis Mainard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.

Avec 1 000 exposants et marques représentées, l’édition 2021 de Solutrans est un succès. Cette nouvelle édition organisée par la FFC a vu le nouveau Hall 1 rebaptisé Solutrans 4.0. Il présentait les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. 

La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell...). Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone se sont déclinées à travers différents temps forts :
- La présentation des résultats de l’étude VIsion’Air (réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, pour le compte de la FFC), lors de la plénière d’ouverture du salon.
- Un programme de 30 conférences autour de la connectivité, de l’électrification, de l’emploi, de l’engagement RSE et de la Cybersécurité, avec une plénière d’ouverture sur le thème « Hydrogène, quel avenir pour la filière VI ? », organisée en partenariat avec France Hydrogène.

Il est à souligner également les annonces faites sur le salon par Jean Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Les transporteurs vont ainsi recevoir 65 millions d’euros d’aides supplémentaires dans le cadre d’un appel à projet pour les "véhicules lourds électriques". Cet appel à projets vise à augmenter le montant de l’aide par véhicule et à financer jusqu’à 60 % l’installation de bornes de recharge adaptées aux besoins des transporteurs. Cette aide sera ouverte début 2022 à tous les acteurs contribuant au déploiement du transport et de la mobilité électrique, en particulier les professionnels de la logistique. La transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques (rétrofit) est également éligible.




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Easy-Grader : un écosystème se met en place
17 octobre 2022
Easy-Grader : un écosystème se met en place Lancée il y a 7 ans, la mini-niveleuse créé par Soerma TP prend de l’étoffe et voit le monde qui l’entoure accompagner sa croissance : évolutions techniques, formation adéquate et réseau de distribution plus étoffé sont les piliers de la machine.
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier
29 novembre 2022
Deux nouvelles pelles Hitachi pour SAS Besnier L'entreprise française de location SAS Besnier, familière de la marque Hitachi depuis plus de 35 ans, vient d'intégrer deux nouvelles pelles Zaxis-7 à son parc matériel. 
Les TC11A et TC7A à l’épreuve du public
9 novembre 2022
Les TC11A et TC7A à l’épreuve du public Bell Equipment a profité de la caisse de résonnance de Bauma  pour lancer sa nouvelle gamme de transporteurs à chenilles. Deux modèles sont pour l’instant prévus, les TC11A et TC7A.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola