Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

50 000 visiteurs sur Solutrans

50 000 visiteurs sur Solutrans
Crédit : Francis Mainard
Par la rédaction, le 25 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.

Avec 1 000 exposants et marques représentées, l’édition 2021 de Solutrans est un succès. Cette nouvelle édition organisée par la FFC a vu le nouveau Hall 1 rebaptisé Solutrans 4.0. Il présentait les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. 

La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell...). Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone se sont déclinées à travers différents temps forts :
- La présentation des résultats de l’étude VIsion’Air (réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, pour le compte de la FFC), lors de la plénière d’ouverture du salon.
- Un programme de 30 conférences autour de la connectivité, de l’électrification, de l’emploi, de l’engagement RSE et de la Cybersécurité, avec une plénière d’ouverture sur le thème « Hydrogène, quel avenir pour la filière VI ? », organisée en partenariat avec France Hydrogène.

Il est à souligner également les annonces faites sur le salon par Jean Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Les transporteurs vont ainsi recevoir 65 millions d’euros d’aides supplémentaires dans le cadre d’un appel à projet pour les "véhicules lourds électriques". Cet appel à projets vise à augmenter le montant de l’aide par véhicule et à financer jusqu’à 60 % l’installation de bornes de recharge adaptées aux besoins des transporteurs. Cette aide sera ouverte début 2022 à tous les acteurs contribuant au déploiement du transport et de la mobilité électrique, en particulier les professionnels de la logistique. La transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques (rétrofit) est également éligible.




 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Locarmor ouvre au Rheu
Locarmor ouvre au Rheu
Comme annoncé dans nos colonnes, Locarmor s’installe au Rheu, près de Rennes (35). C’est la nouvelle agence pour le loueur autour de la capitale bretonne qui compte aujourd’hui 28 sites au total. Et ce n’est pas fini…
B2M TP nommé concessionnaire Case
B2M TP nommé concessionnaire Case
Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Magni ouvre au Chili
Magni ouvre au Chili
Via sa succursale Magni Telescopic LATAM Spa, le constructeur italien prend position au Chili et agrandit son influence en Amérique du sud.
Renault Trucks progresse en France et sur les PL de plus de 16T
Renault Trucks progresse en France et sur les PL de plus de 16T
En 2021, Renault Trucks aura facturé 51 460 véhicules (+25,2 %), et se targue d'une PDM de 29,8 % en France, la meilleure obtenue depuis dix ans.
Disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de CFE
Disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de CFE
C’est avec tristesse que le Groupe Cayola a appris la disparition de Jean-Paul Dury, fondateur de l’entreprise CFE en 1989.
Case tient ses mini-pelles
Case tient ses mini-pelles
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.   Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.
Bobcat déploie ses centres PR aux USA
Bobcat déploie ses centres PR aux USA
La filiale nord-américaine du Lynx ajoute deux nouveaux centres régionaux de distribution de pièces de rechange, à Atlanta (Géorgie) et Reno (Nevada). C’est le troisième du genre pour Bobcat qui compte en ouvrir de nouveaux courant 2022.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.