CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > 50 000 visiteurs sur Solutrans
TERRASSEMENTS

50 000 visiteurs sur Solutrans

PUBLIÉ LE 25 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
50 000 visiteurs sur Solutrans
Crédit : Francis Mainard
Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.

Avec 1 000 exposants et marques représentées, l’édition 2021 de Solutrans est un succès. Cette nouvelle édition organisée par la FFC a vu le nouveau Hall 1 rebaptisé Solutrans 4.0. Il présentait les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. 

La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell...). Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone se sont déclinées à travers différents temps forts :
- La présentation des résultats de l’étude VIsion’Air (réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, pour le compte de la FFC), lors de la plénière d’ouverture du salon.
- Un programme de 30 conférences autour de la connectivité, de l’électrification, de l’emploi, de l’engagement RSE et de la Cybersécurité, avec une plénière d’ouverture sur le thème « Hydrogène, quel avenir pour la filière VI ? », organisée en partenariat avec France Hydrogène.

Il est à souligner également les annonces faites sur le salon par Jean Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Les transporteurs vont ainsi recevoir 65 millions d’euros d’aides supplémentaires dans le cadre d’un appel à projet pour les "véhicules lourds électriques". Cet appel à projets vise à augmenter le montant de l’aide par véhicule et à financer jusqu’à 60 % l’installation de bornes de recharge adaptées aux besoins des transporteurs. Cette aide sera ouverte début 2022 à tous les acteurs contribuant au déploiement du transport et de la mobilité électrique, en particulier les professionnels de la logistique. La transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques (rétrofit) est également éligible.




 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
Locarmor Saint-Brieuc fait peau neuve
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
TLM/Loueur indépendant de l'année : Depotmat
Sunward montre les crocs
Sunward montre les crocs
Charier, mission carbone
Charier, mission carbone
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS