Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

50 000 visiteurs sur Solutrans

50 000 visiteurs sur Solutrans
Crédit : Francis Mainard
Par la rédaction, le 25 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.

Avec 1 000 exposants et marques représentées, l’édition 2021 de Solutrans est un succès. Cette nouvelle édition organisée par la FFC a vu le nouveau Hall 1 rebaptisé Solutrans 4.0. Il présentait les innovations de rupture et les nouveaux acteurs de la filière, dans tous les domaines, de l’ingénierie à la formation, en passant par l’industrie. 

La piste d’essai, étendue et repensée pour répondre à la demande des visiteurs et des constructeurs VI et VU, a permis aux exposants de présenter, en situation, à de très nombreux professionnels, des véhicules « nouvelles énergies » (gaz, hybride, électrique, Fuel Cell...). Enfin, l’espace pneumatique, en partenariat avec le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), a regroupé tous les acteurs du secteur.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique et la réduction de l’empreinte carbone se sont déclinées à travers différents temps forts :
- La présentation des résultats de l’étude VIsion’Air (réalisée par Le BiPE et BDO Advisory, pour le compte de la FFC), lors de la plénière d’ouverture du salon.
- Un programme de 30 conférences autour de la connectivité, de l’électrification, de l’emploi, de l’engagement RSE et de la Cybersécurité, avec une plénière d’ouverture sur le thème « Hydrogène, quel avenir pour la filière VI ? », organisée en partenariat avec France Hydrogène.

Il est à souligner également les annonces faites sur le salon par Jean Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports. Les transporteurs vont ainsi recevoir 65 millions d’euros d’aides supplémentaires dans le cadre d’un appel à projet pour les "véhicules lourds électriques". Cet appel à projets vise à augmenter le montant de l’aide par véhicule et à financer jusqu’à 60 % l’installation de bornes de recharge adaptées aux besoins des transporteurs. Cette aide sera ouverte début 2022 à tous les acteurs contribuant au déploiement du transport et de la mobilité électrique, en particulier les professionnels de la logistique. La transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques (rétrofit) est également éligible.




 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Décès de Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys
Décès de Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys
Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys - Hydrokit, Soerma TP, Mecanokit - s'est éteint.
Un nouvel écrin pour CMG
Un nouvel écrin pour CMG
Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Comment la Liebherr R 926 G8 a convaincu la SATP
Depuis bientôt 10 ans, la SATP, dans les Hautes-Alpes, fait confiance à Liebherr pour ses projets de construction. A son actif, deux chargeuses sur pneus (une L 550 et une L 506 Compact) ainsi qu'une R 914 et une pelle sur chenilles R 926 G8. Cette dernière étant la dernière arrivée, fournie par le distributeur local, les ETS Pic.
Le réseau allemand Komatsu se concentre
Le réseau allemand Komatsu se concentre
GP Günter Papenburg AG et Schlüter Baumaschinen GmbH ont convenu que GP Baumaschinen GmbH Halle, y compris G-tec Positioning GmbH, sera transférée à Schlüter Baumaschinen GmbH avec tous les droits et obligations le 1er janvier 2022.
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 8] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Nos équipes Volvo CE vous racontent cette semaine des expériences et interventions mémorables qu'elles ont pu vivre sur le terrain !
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco Europe réaffirme son engagement sur le marché espagnol en participant au prochain salon SMOPYC qui se tiendra à Saragosse du 17 au 20 novembre. A cette occasion, le constructeur présentera toute une série de nouveautés.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.