Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power

Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
DR
Par La rédaction, le 16 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
 
Environ 70 % du marché européen des compresseurs portables est représenté par des machines d’un débit compris entre 2 et 5 m³/min. Les principaux marchés européens sont le Royaume-Uni, la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), la France et le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) qui représentent ensemble plus de 70 % de l’industrie couvrant de nombreux secteurs, dont la location, la construction, les services publics, la démolition et l’industrie générale. Doosan Portable Power enregistre d’excellentes ventes dans cette région et est l’un des trois principaux acteurs du marché.  
 
Dans la dénomination des nouveaux compresseurs compacts, le premier numéro indique la pression en bar, le deuxième numéro représente le débit d’air nominal en mètres cubes par minute, alors que le numéro 5 à la fin indique la présence d’un moteur conforme à la norme d’émission Stage V. Il existe trois modèles fonctionnant à une pression nominale de 7 bars - les nouveaux modèles 7/25, 7/45 et 7/55 alimentés par le nouveau moteur Yanmar conforme à la norme Stage V, fournissant respectivement des débits de 2,5, 4 et 5 m³/min (90, 140 et 180 cfm). Le nouveau modèle haute pression 14/35, délivrant un débit d’air comprimé de 3 m³/min (105 cfm) à 13,8 bars, vient compléter la gamme de compresseurs compacts.
 
 
« La complexité de la conception requise pour la mise en œuvre des nouveaux moteurs Stage V nous a amenés à repenser complètement la conception de la gamme de compresseurs compacts, tout en maintenant la durabilité supérieure et bien accueillie de nos produits, en améliorant la facilité d’entretien, en répondant à toutes les exigences possibles en matière de transportabilité, et en mettant l’accent sur des solutions plus respectueuses de l’environnement », indique Jan Moravec, Directeur général de Doosan Portable Power pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
 
 
Les machines équipées de l’option ECOmizer reconnaîtront automatiquement la phase de fonctionnement et agiront sur la pression et le régime du moteur sans que l’opérateur doive intervenir, afin d’optimiser la consommation de carburant et réduire le bruit et les émissions. Dès que l’opérateur active un outil pneumatique alimenté par le compresseur, la machine reconnaît automatiquement la demande de flux et de pression et délivrera immédiatement les performances optimales. Lors d’un cycle de fonctionnement avec 50 % de charge pleine et 50 % de régime au ralenti, l’ECOmizer permettra par exemple d’économiser 60 % de carburant.
 
Parmi les autres améliorations apportées à la nouvelle gamme de compresseurs compacts, on notera le nouveau panneau de contrôle qui a été repositionné afin d’offrir un accès plus ergonomique et est désormais protégé par un couvercle verrouillable. Un simple manomètre mécanique indique la pression, et un interrupteur supplémentaire permettant de forcer la régénération du filtre à particules équipe les modèles dotés de moteurs à commande électronique. Les machines disposant du générateur optionnel disposent désormais d’un interrupteur à 3 positions et d’un voltmètre supplémentaire.
 

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l'ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l'acquisition de 250 machines en 2022. 
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.