BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power

Par La rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
 
Environ 70 % du marché européen des compresseurs portables est représenté par des machines d’un débit compris entre 2 et 5 m³/min. Les principaux marchés européens sont le Royaume-Uni, la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), la France et le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) qui représentent ensemble plus de 70 % de l’industrie couvrant de nombreux secteurs, dont la location, la construction, les services publics, la démolition et l’industrie générale. Doosan Portable Power enregistre d’excellentes ventes dans cette région et est l’un des trois principaux acteurs du marché.  
 
Dans la dénomination des nouveaux compresseurs compacts, le premier numéro indique la pression en bar, le deuxième numéro représente le débit d’air nominal en mètres cubes par minute, alors que le numéro 5 à la fin indique la présence d’un moteur conforme à la norme d’émission Stage V. Il existe trois modèles fonctionnant à une pression nominale de 7 bars - les nouveaux modèles 7/25, 7/45 et 7/55 alimentés par le nouveau moteur Yanmar conforme à la norme Stage V, fournissant respectivement des débits de 2,5, 4 et 5 m³/min (90, 140 et 180 cfm). Le nouveau modèle haute pression 14/35, délivrant un débit d’air comprimé de 3 m³/min (105 cfm) à 13,8 bars, vient compléter la gamme de compresseurs compacts.
 
 
« La complexité de la conception requise pour la mise en œuvre des nouveaux moteurs Stage V nous a amenés à repenser complètement la conception de la gamme de compresseurs compacts, tout en maintenant la durabilité supérieure et bien accueillie de nos produits, en améliorant la facilité d’entretien, en répondant à toutes les exigences possibles en matière de transportabilité, et en mettant l’accent sur des solutions plus respectueuses de l’environnement », indique Jan Moravec, Directeur général de Doosan Portable Power pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
 
 
Les machines équipées de l’option ECOmizer reconnaîtront automatiquement la phase de fonctionnement et agiront sur la pression et le régime du moteur sans que l’opérateur doive intervenir, afin d’optimiser la consommation de carburant et réduire le bruit et les émissions. Dès que l’opérateur active un outil pneumatique alimenté par le compresseur, la machine reconnaît automatiquement la demande de flux et de pression et délivrera immédiatement les performances optimales. Lors d’un cycle de fonctionnement avec 50 % de charge pleine et 50 % de régime au ralenti, l’ECOmizer permettra par exemple d’économiser 60 % de carburant.
 
Parmi les autres améliorations apportées à la nouvelle gamme de compresseurs compacts, on notera le nouveau panneau de contrôle qui a été repositionné afin d’offrir un accès plus ergonomique et est désormais protégé par un couvercle verrouillable. Un simple manomètre mécanique indique la pression, et un interrupteur supplémentaire permettant de forcer la régénération du filtre à particules équipe les modèles dotés de moteurs à commande électronique. Les machines disposant du générateur optionnel disposent désormais d’un interrupteur à 3 positions et d’un voltmètre supplémentaire.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le DA30 distingué pour sa rentabilité
25 novembre 2022
Le DA30 distingué pour sa rentabilité Le tombereau articulé Doosan DA30 a remporté le Prix de la plus haute valeur retenue au concours EquipmentWatch 2022 dans la catégorie des camions à déversement arrière. C'est une des 30 catégories de ce concours qui couvre les équipements agricoles, de construction et de levage/accès.
Une concurrence sur tous les fronts
2 juin 2021
Une concurrence sur tous les fronts Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
26 octobre 2021
Somatec fait le show à la Foire de Poussay Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola