TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case au milieu du Calcio florentin

Case au milieu du Calcio florentin
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450
Par La rédaction, le 9 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450 ont récemment été appelées à réaliser une opération unique à Florence : préparer un terrain de jeu au cœur de la ville, dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce.

C’est ici qu’a eu lieu, à la mi-septembre, le Calcio Storico Fiorentino, une tradition sportive dans la ville de Florence où se dispute un match en costume datant du 16e siècle. Cet événement traditionnel mêle football, rugby et lutte. Les équipes des quatre quartiers historiques de la ville, composées de 27 joueurs ou « kickers », s’affrontent. Le match est une compétition qu’Henri III de France décrivait comme « trop petite pour être une guerre, trop féroce pour être un jeu ».

Cette année, après avoir été annulé en 2020, l’événement s’est tenu à huis clos en raison de la réglementation de la COVID et a donc été diffusé en direct dans le monde entier pour la première fois. Seules deux équipes étaient engagées : les Verdi de San Giovanni et les Azzurri de Santa Croce, qui ont gagné 12-1.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour cet événement, la place a été aménagée comme elle l’était au début du jeu, il y a plusieurs siècles, sous la forme d’une esplanade poussiéreuse et non pavée. Par conséquent, la préparation du terrain de jeu a consisté à le recouvrir de sable, ce qui a été fait en deux jours de travail avec la collaboration de Vangi Srl, une société basée à Calenzano, Florence, qui opère en Toscane et fournit ses services aux grands groupes industriels, aux entrepreneurs et aux organismes publics. Deux machines CASE Construction Equipment ont été utilisées : une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450.

«  600 m3 de sable ont été apportés à Santa Croce. Trente voyages ont été nécessaires. Mais grâce aux deux machines CASE travaillant en tandem, nous avons pu décharger les camions et répandre soigneusement le sable en deux jours seulement » explique Fulvio Vangi, administrateur délégué de Vangi Srl.

Deux autres journées ont ensuite été nécessaires pour nettoyer le sol pavé de la Piazza Santa Croce, afin de la remettre dans l’état attendu par les milliers de touristes qui visitent la ville chaque année. Le match a été une vitrine prestigieuse pour Vangi qui fait également la fierté de Ghetti, concessionnaire CASE pour la Toscane. « Vangi est notre client depuis 2017 et nous sommes heureux de la relation de confiance qui s’est créée », déclare Lorenzo Ghetti, directeur de la Concession Ghetti. « La flotte CASE de l’entreprise ne compte pas moins de dix machines, dont des pelles sur chenilles, des chargeuses sur pneus, des mini-pelles et une chargeuse compacte sur chenilles. Nous pouvons constater qu’ils sont satisfaits du produit et du service, et nous en sommes ravis », a-t-il conclu.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM /  Saga familiale : Griset Matériel
TDM / Saga familiale : Griset Matériel
Evoquer Griset Matériel, c’est revenir sur l’histoire du réseau Case CE en France, tant l’histoire de ces deux entités est indissociable : c’est aussi l’ascension de Didier et Jean-Pierre Griset et aujourd’hui celle de Roland appelé à prendre la suite.
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement »
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement »
Nicola d’Arpino, directeur des ventes et du marketing de CASE CE pour l'Europe, avait fait le déplacement aux Fontenelles (44), à l’occasion de l’étape française du roadshow européen du constructeur. Le dirigeant est revenu pour BTP Magazine sur l’importance de cet évènement, sans oublier de décrypter la forte actualité de la marque et d’analyser la conjoncture.
TLM/ Services innovants : TPI Location
TLM/ Services innovants : TPI Location
C’est dans le cadre d’une démarche humaine et caritative que TPI Location se distingue avec son opération « Mouvement du Cœur » qui permet de verser un don pour la recherche et la lutte contre le cancer à chaque acte de location. A cette occasion, deux engins du parc sont repeints en violet pour 10 000 euros reversés pour la cause.
Case : la Série E est lancée !
Case : la Série E est lancée !
Ce sont sept nouveaux modèles de13 à 30 tonnes qui composent la gamme Série E. Parmi les innovations majeures, les nouvelles pelles sur chenilles du constructeur adoptent les  nouveaux moteurs FPT Stage V, une nouvelle expérience de conduite, des commandes et réglages améliorés du système hydraulique, la structure de la machine ou encore le châssis.
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Filiale de Codimatra et créée en 2018, Codiloc qui s’est spécialisée dans le service de location de machines à fort tonnage vient de faire l’acquisition d’une pelle Case CX300E.
Griset Matériel prend la carte Messersi
Griset Matériel prend la carte Messersi
Le groupe de distribution dirigé par Roland Griset et déjà détenteur des panneaux Case CE, Bomag, Terex, Atlas et Davino en région Rhône Alpes vient d’ajouter la carte Messersi à son offre. De quoi se faire une place dans le milieu des mini-transporteurs sur chenilles avec notamment modèles 100% électrique.
Une Case CX800B à l’honneur
Une Case CX800B à l’honneur
Une version spéciale d’une pelle sur chenilles CASE CX800B a récemment reçu le prestigieux prix de la démolition innovante en Russie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.