★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Case au milieu du Calcio florentin

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2021.
Case au milieu du Calcio florentin
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450 ont récemment été appelées à réaliser une opération unique à Florence : préparer un terrain de jeu au cœur de la ville, dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce.
 
C’est ici qu’a eu lieu, à la mi-septembre, le Calcio Storico Fiorentino, une tradition sportive dans la ville de Florence où se dispute un match en costume datant du 16e siècle. Cet événement traditionnel mêle football, rugby et lutte. Les équipes des quatre quartiers historiques de la ville, composées de 27 joueurs ou « kickers », s’affrontent. Le match est une compétition qu’Henri III de France décrivait comme « trop petite pour être une guerre, trop féroce pour être un jeu ».

Cette année, après avoir été annulé en 2020, l’événement s’est tenu à huis clos en raison de la réglementation de la COVID et a donc été diffusé en direct dans le monde entier pour la première fois. Seules deux équipes étaient engagées : les Verdi de San Giovanni et les Azzurri de Santa Croce, qui ont gagné 12-1.

Pour cet événement, la place a été aménagée comme elle l’était au début du jeu, il y a plusieurs siècles, sous la forme d’une esplanade poussiéreuse et non pavée. Par conséquent, la préparation du terrain de jeu a consisté à le recouvrir de sable, ce qui a été fait en deux jours de travail avec la collaboration de Vangi Srl, une société basée à Calenzano, Florence, qui opère en Toscane et fournit ses services aux grands groupes industriels, aux entrepreneurs et aux organismes publics. Deux machines CASE Construction Equipment ont été utilisées : une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450.

«  600 m3 de sable ont été apportés à Santa Croce. Trente voyages ont été nécessaires. Mais grâce aux deux machines CASE travaillant en tandem, nous avons pu décharger les camions et répandre soigneusement le sable en deux jours seulement » explique Fulvio Vangi, administrateur délégué de Vangi Srl.

Deux autres journées ont ensuite été nécessaires pour nettoyer le sol pavé de la Piazza Santa Croce, afin de la remettre dans l’état attendu par les milliers de touristes qui visitent la ville chaque année. Le match a été une vitrine prestigieuse pour Vangi qui fait également la fierté de Ghetti, concessionnaire CASE pour la Toscane. « Vangi est notre client depuis 2017 et nous sommes heureux de la relation de confiance qui s’est créée », déclare Lorenzo Ghetti, directeur de la Concession Ghetti. « La flotte CASE de l’entreprise ne compte pas moins de dix machines, dont des pelles sur chenilles, des chargeuses sur pneus, des mini-pelles et une chargeuse compacte sur chenilles. Nous pouvons constater qu’ils sont satisfaits du produit et du service, et nous en sommes ravis », a-t-il conclu.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Du mieux sur le front des accidents ?
11 janvier 2023
Du mieux sur le front des accidents ? C’est la bête noire de tout un secteur : l’accident. Exposant symptomatiquement ses hommes et ses femmes à toutes sortes de risques, les travaux publics ne restent pas inactifs face à ce problème mais il reste du travail à abattre. Si le zéro accident est un Graal pour toute la profession, chercher à l’atteindre chaque jour est la meilleure solution pour redorer le blason de la profession et la rendre plus attractive pour les jeunes générations.
Serie SV : Case croit encore aux tractos
23 septembre 2021
Serie SV : Case croit encore aux tractos CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 
Des chantiers salés pour Case CE
31 août 2021
Des chantiers salés pour Case CE Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l'épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l'année à Salina Ocna Dej. C'est un parc de 40 machines qui a été constitué par l'entreprise locale.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola