★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Des bennes Vincent en Hardox 500 Tuf.

Par la rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Des bennes Vincent en Hardox 500 Tuf.
Crédit : Bennes Vincent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Un an après leur lancement, les nouvelles bennes Multi-Blocs Vincent en Hardox 500 Tuf. respectent leur promesse en matière de charge utile et d’impact sur l’environnement.

« Nous sommes les premiers en France à avoir utilisé Hardox® 500 Tuf pour nos carrosseries de bennes. Nous avons fait évoluer notre modèle « Multi-Blocs » il y a un an maintenant et le retour de nos clients est incroyable, » explique Christophe Thal, directeur commercial chez Bennes Vincent.

Avec une benne plus légère, il est possible de transporter plus qu’auparavant, mais aussi de voyager plus léger lorsqu’elle n’est pas
chargée au maximum de la charge utile, ce qui se traduit par une réduction significative des coûts de carburant et moins d’usure sur le camion en lui-même.

« La benne est amortie en seulement 5 ans, et les années suivantes se traduisent en pur profit. La benne va durer aussi longtemps que le camion en lui-même, si ce n’est plus, » confirme Christophe Thal. Le principal avantage réside toutefois dans la réduction de l’empreinte carbone. « En déplaçant moins de poids inutile, vous polluez moins, et c’est exactement ce que visent nos clients », ajoute-t-il.

A ce jour, Bennes Vincent produit actuellement environ 650 bennes par an. 80% d’entre elles sont fabriquées avec des aciers Hardox, dont 10% avec Hardox 500 Tuf. Cela est encore amené à augmenter dans la mesure où Bennes Vincent a commencé à travailler sur l’évolution de ses bi-bennes vers Hardox 500 Tuf.

« La dureté Brinell est supérieure, la limite d’élasticité plus élevée et la résistance à l’abrasion améliorée, détaille Christophe Thal. La coopération avec SSAB, notre fournisseur d’acier, est très étroite et forte à la fois. Aussi, lorsqu’il nous a sollicités pour la réalisation d’un film sur notre utilisation du Hardox 500 Tuf, nous lui avons ouvert les portes du site de Bennes Vincent 68 à Cernay ».


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 octobre 2021
Groupe Noblet rachète la société Bour Groupe Noblet fait l'acquisition de la société Bour, et se diversifie ainsi dans la location de grues et porte-engins.
Groupe Noblet rachète la société Bour
13 avril 2022
Quand ShareMat crée les avatars des matériels Via ShareMat,  Kiloutou propose désormais à ses clients d’avoir accès à plusieurs milliers de matériels, et en particulier à leur documentation et leurs données télématiques. Pour ce faire, la start-up nantaise a créé les jumeaux numériques des matériels en location chez Kiloutou pour en sortir la substantifique moelle en ligne.
Quand ShareMat crée les avatars des matériels
11 janvier 2022
Véhicule industriel : le BTP à bonne allure Le véhicule industriel (VI) aura somme toute bien performé au 1er trimestre 2021, marqué par un CA de + 69 % en mai. Avant que le dérèglement des chaînes de production ne s’en mêle. Le segment du BTP continue quant à lui de progresser.
Véhicule industriel : le BTP à bonne allure
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola