ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Des bennes Vincent en Hardox 500 Tuf.

Par la rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Des bennes Vincent en Hardox 500 Tuf.
Crédit : Bennes Vincent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un an après leur lancement, les nouvelles bennes Multi-Blocs Vincent en Hardox 500 Tuf. respectent leur promesse en matière de charge utile et d’impact sur l’environnement.

« Nous sommes les premiers en France à avoir utilisé Hardox® 500 Tuf pour nos carrosseries de bennes. Nous avons fait évoluer notre modèle « Multi-Blocs » il y a un an maintenant et le retour de nos clients est incroyable, » explique Christophe Thal, directeur commercial chez Bennes Vincent.

Avec une benne plus légère, il est possible de transporter plus qu’auparavant, mais aussi de voyager plus léger lorsqu’elle n’est pas
chargée au maximum de la charge utile, ce qui se traduit par une réduction significative des coûts de carburant et moins d’usure sur le camion en lui-même.

« La benne est amortie en seulement 5 ans, et les années suivantes se traduisent en pur profit. La benne va durer aussi longtemps que le camion en lui-même, si ce n’est plus, » confirme Christophe Thal. Le principal avantage réside toutefois dans la réduction de l’empreinte carbone. « En déplaçant moins de poids inutile, vous polluez moins, et c’est exactement ce que visent nos clients », ajoute-t-il.

A ce jour, Bennes Vincent produit actuellement environ 650 bennes par an. 80% d’entre elles sont fabriquées avec des aciers Hardox, dont 10% avec Hardox 500 Tuf. Cela est encore amené à augmenter dans la mesure où Bennes Vincent a commencé à travailler sur l’évolution de ses bi-bennes vers Hardox 500 Tuf.

« La dureté Brinell est supérieure, la limite d’élasticité plus élevée et la résistance à l’abrasion améliorée, détaille Christophe Thal. La coopération avec SSAB, notre fournisseur d’acier, est très étroite et forte à la fois. Aussi, lorsqu’il nous a sollicités pour la réalisation d’un film sur notre utilisation du Hardox 500 Tuf, nous lui avons ouvert les portes du site de Bennes Vincent 68 à Cernay ».


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juillet 2023
« Solutrans est un salon technique favorisant le business » Il y a 2 ans, le secteur du transport routier a été contraint par les impératifs climatiques d’opérer une profonde mutation en vue de sa transition énergétique. Les nouveaux défis (ou opportunités) que crée la décarbonation sont étudiés et exposés sur Solutrans, dont le dynamisme n’a jamais été aussi fort explique Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie.
« Solutrans est un salon technique favorisant le business »
19 octobre 2023
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés Sur près d’une centaine de candidatures, 25 innovations ont été sélectionnées dans le cadre des Solutrans I-nnovation Awards : 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, 7 dans la catégorie Equipementiers, 7 dans la catégorie « Digital Award » et enfin 4 dans la nouvelle catégorie « Vélo-cargo ».
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
29 mars 2023
Les bennes rassurent Dans les TP, les bennes poursuivent l’optimisation de leurs structures, afin de faciliter la maintenance, et s’équipent de systèmes assurant la sécurité de l’opérateur et des personnes qui évoluent autour.
Les bennes rassurent
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola